Rituels et consolidation.
On dira à propos des rituels bien de choses, et principalement de l'ordre du religieux.
Le rituel où rite est une façon d'honorer les dieux mais pas seulement, c'est une façon d'appartenance et une expérience de passage. Soit la marque dans le temps et la mémoire humaine vers un accomplissement. Dés lors on parle d'élévation et de reconnaissance, c'est vraiment la marque d'une identité supérieure.
Chez nous les plantes sont systématiquement employées, ce sont les seuls êtres purs. Et nos leçons viennent de ce qu'elles nous démontrent. Il existe des centaines de milliards de brins d'herbe et pourtant aucun ne ressemble à un autre, par exemple. Ce plantes vivent seules où en colonies, autre exemple. Elles sont ce qu'on appelle l'essence, la démonstration de la vie divine sur terre, du sacré, et nous nous en nourrisons. C'est pour cela que tous les vrais rituels druidiques font usage de végétaux (on est loin du sacrifice sanglant inculqué par le monothéisme).
La société gauloise honorait son environnement, on voyait les dieux partout car le ressenti humain né d'abord de son osmose bénéfique avec la nature nous entourant. Ainsi, la divinité de la vie luxuriante (apparemment Granos) est associée à la jeunesse, la verdeur, les champs nourriciers. Et le rite marque les saisons en même temps que l'organisation de la société. C'est vrai pour tout les dieux. En évoluant dans ces apprentissages, on intellectualise l'aspect religieux, et on le transforme en message humanisant plus scientifique. Toujours à travers le rituel. À un moment de l'apprentissage tribal deux voies se distinguent, vous restez sur un plan religieux s'il vous convient le mieux où alors, l'intellectualisme et la transmission peuvent tout à fait trouver leur humus sur un plan plus pragmatique. Les plantes se transforment en savoir, sciences, planifications. Pourtant c'est encore le rite qui ponctue l'avancement et l'acquisition du savoir. Cela reste du domaine de l'esprit, la reconnaissance de la divinité de l'esprit prolifique car athée cela n'est qu'un mot.
Saviez vous qu'un diplôme publique relève d'abord du rituel? Ce sont ces mêmes rituels qu'il faut remettre en cause à chaque fois qu'ils ouvrent, délimitent où interdisent l'accès aux étages de la société.
Une société interdisant l'accès à une partie de sa population à des voies plus faciles est la même qui distribut ses diplômes pompeux dont la majorité des acquis ne serviront quasiment à rien. C'est un rituel détourné. C'est pour ça que l'élitisme est devenu politicien, propageant le mensonge pour se garder du foisonnement intellectuel. Une façon de protéger la société qui ne fonctionne pas.
Ça chez nous c'est interdit, toutes les voies doivent demeurer ouvertes. Et donc tous les apprentissages restent accessibles en même temps que leurs rites. Le druidisme et ses grades ritualisés repose surtout sur le mérite personnel, c'est un retour à la société naturelle. À celui qui veut s'élever rien d'impossible. Grosse différence avec les monothéistes dont les ministres sont choisis d'avance.
Donc tous les rituels, religieux où pas, reposent sur des acquis lumineux. Ces acquis permettent l'échange et l'organisation en société : la discussion et l'avancement deviennent personnels et publiques (le petit et le grand livre). l'aspect religieux n'est jamais une barrière, sauf lorsqu'il devient sectaire.
Il y a un autre aspect du rite qu'il ne faut pas négliger, c'est son rapport à la terre, son territoire d'implantation. Tout rituel druidique est constamment affilié à son implantation territoriale. Ce ne sera jamais la même façon de faire et de célébrer en montagne, en mer où en plateau. En forêt où en plaine. C'est pour cela que les titres divinisant sont nombreux.
Sans user de messianisme car le corp et l'esprit sont deux plans differents.
À développer.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.