Enracinement Et Déploiement.

Trinité hauloise, les quatre uatis/ âges de l'homme.
Trinité hauloise, les quatre uatis/ âges de l'homme.

Enracinement et déploiement.


Peut on se parfaire dan la souffrance? C'est l'histoire du combat contre les dusios celui aussi de la vie contre le néant. Où lorsque chaque coup d'épée déchire le ténèbres.


On accorde beaucoup d'importance à l'écriture c'est une obligation et pas une liberté. Nous devrions en accorder davantage au spectacle du monde.


Les grandes constructions se sont montées sur le chaos du passé, à chaque fois que les cendres viennent recouvrir les débris de l'humanité, faisant table rase des souillures et des mensonges.


On ne peut vivre dans le mensonge, pas longtemps.

Des civilisations disparaissent minées par leurs aveuglements, comme d'autres peuvent ressurgir animées par la vérité.


Les sciences prennent des chemin plus saints, moins dangereux, dés lors qu'elle sont débarrassées de leur guangue idéologique. Malgré cela et comme tous les abolitionnistes de la pensée, il faut se remettre en question, "infaillible" n'est pas humain. "Invincible" non plus. Et c'est bien car sinon l'avancement et le perfectionnement ne seraient plus un but en soit. Avoir des sentiments deviendrait obsolète.


Si l'on ne respecte plus les êtres vivants, on ne sait plus aimer la vie dans son entièreté, comme si l'on avait plus de suite dans les idées. Quand on a plus de confiance en la vie, elle ne vous permet plu rien. Parce que nous lui appartenons, pas le contraire. Et si vous avez de la pitié pour ceux qui voudraient la détruire, alors elle n'a plus besoin de vous. C'est une simple constatation basée sur des éléments inclus de la mémoire commune. Quand on a pas de rôle à jouer, on disparaît du grand spectacle vivant. 


Étant gaulois nous ne croyons pas en la mort.


Une source sourdie  qui vient toujours réveiller les vieilles racines. La culture gauloise et vivante pour des millénaires encore. L'enfant et en pleine santé, un peu caractériel mais gardant son sourire joueur devant les défis qui l'attendent.


Cette nouvelle conscience, résurrection plu aboutie que l'ancienne, plus moderne, ne cessera de grandir et l'on ne peut l'arrêter. La plus petite spiritualité du monde s'envole vers de nouveaux sommet à explorer. Les gaulois reprennent leur destin en main, ils avancent là où les autres trébuchent.


La volonté de nos amis ne pliera point, elle se propage. Mai mieux encore, ils se reconnaissent désormais entre eux. Nous réoccupons notre terrain. 

L'ordre du monde vacille, l'État français sombre. Plusieurs groupuscules se préparent à s'emparer de la ruine de ce pays.


Vous aurez peut être un rôle à jouer très bientôt pour sauver ce qui restera à sauver.



À réfléchir avant de développer.