Le monothéisme a largement prouvé qu'il portait la guerre avant la paix .
Les autres religions ont combattu le druidisme pendant des siècles, en absorbant l'essence première et transformant ses préceptes lumineux en un obscurantisme sordide. La politique est responsable, religieusement travaillée elle devient la source de tous les mensonges et a permit la manipulation des esprits et des peuples, les maintenant dans la servitude grâce à la croyance. Corrupteurs de consciences sont ces menteurs chevronés induisant en erreur des gens dans le besoin affectif et dans la recherche de compréhension. Pourquoi exactement ?, où la question est plutôt de savoir lorsqu'elle se pose d'une évolution saine dans une société malhonnête. Il paraîtra évident aux personnes d'expérience l'imperfection du lien social à travers la société moderne, sorte de grand mécanisme dont seuls les initiés ont le secret et se sont adjugé le pouvoir de corrompre la loi viscéralement dans le but de maintenir les populations dans la bassesse et ainsi de garder pour eux le pouvoir de gérer et d'en profiter. Petit groupe de politiciens, de tous bords, ne sortant jamais de l'alcôve potental, milieu protecteur et dont les polices, bien qu'engagées dans la droiture de l'obéissance, dans la loyauté, servent souvent sans le vouloir le banditisme politisé, le col blanc ayant remplacé la cravate de chanvre d'une corde étrangleuse. Évidement ces drôles de défenseurs du territoire servent des lois d'ailleurs, le pays des puissants n'est pas celui des peuples.
De cette ouverture bienvenue au départ de l'esprit permissif portant les maléfices moraux dans sa maturité, nacquirent des résistances. Pourtant de trops gentils où trop honnêtes personnages historiques sacrifierent leur humanité puritaine personnelle, leur bon cœur comme on dit, pour sauver des loups dévorant l'avenir humain planétaire et ne rien en laisser. Ainsi en va t'il depuis des siècles, l'humanité est imparfaite, c'est naturelle, la perfection n'existe pas.
Elle dévore ce qui l'entoure, sa part animale est présente, incompressible.
Qui donc est capable d'aller contre sa nature existentielle?
Faudrait il construire une nouvelle humanité, une autre identité, une autre morale?
L'alternative à la bêtise humaine réside t'elle dans quelque chose de plus inhumain et comment pourrions nous en juger et l'accepter, nous qui serions dans l'impossibilité de le comprendre.
Comment faire passer un mieux animalisant à notre nature primitive encore présente si ce n'est par la répétition de gestes plus saints, par le rite. Soit par l'apprentissage d'un autre type d'animalité, d'activisme. Le corp bien nourrit entretien le bon esprit, mais est on certain à propos de notre pensée qu'elle contrôle réellement notre instinct, notre corps justement..
Quelle est donc cette part sombre de notre civilisation et comment la changer.
À vous de jouer (bonne chance).
Nb: cet inhumain dont je parle fût appelé "dieu" en d'autres temps, une création humaine, une œuvre d'art assez peu disponible dans sa mission, une manipulation des croyances.... Il va falloir faire mieux.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.