Pureté de l'être.

 

La pureté de l’être.

 

 

 

On trouve un mot en particulier dans la langue gauloise : « Uiro » qui signifie Vrai dans le sens de Pur.

 

On comprend mieux alors pourquoi très peu de druides ont laissé leurs empreinte mortel, leur nom physique, dans les annales. C’est parce que ce besoin de pureté les contraignait à se maintenir en dehors du monde corrompu des hommes. Pour cela aussi qu’ils étudiaient beaucoup la médecine des plantes dans une vision de guérisseur bien sur mais aussi dans le besoin de maintenir les corps saints, purs.

 

Cette croyance en la préservation de l’âme aprés la mort fait aussi parti de cette vision de pureté, seul les parfaits pouvaient se réincarner.

 

On comprend mieux alors pourquoi le culte druidique fût interdit aux étrangers, parce qu’il ne fallait pas pervertir la pensée par d’autres religions dites impures.

 

On a retrouvé des momies bein conservées car les corps avaient été traités de façon à se conserver, pareillement on a retrouver des corps en position assise tous au même endroit, comme si la transe continuait aprés la mort, démonstration de la sainteté et de l’accession à un niveau de pureté supérieur. La mort n’existait pas.

 

Les nombreux lieux de cultes sur des hauteurs montrent bien que là aussi c’est la pureté de l’environnement qui fut recherchée. Ces cultes de la nature primordiale prouvent la recherche et l ‘adoration d’un monde originel, toujours la pureté des origines.

 

Le culte des eaux comme celui des foyers ont un lien propre avec la lumière, et qu’y a t’il de plus pur que la lumière ? L’adoration de l’arbre, un être pur vivant des millénaires, le culte des étoiles vierges de toute corruption. Les traces d’une très grande dévotion envers les océans portent aussi cette fameuse recherche de purété originelle, car les océans étaient les lieux les plus préservés.

 

 

 

Le culte gaulois s’était construit autour de cette haute idée divine de la pureté de l’être. La réincarnation en fut la suite logique, seuls les purs pouvaient se réincarner, ceux qui dans leurs vies avaient toujours tenus parole et vécus dans la vérité selon une forte éducation. Le culte du monothéisme mensongé est venu pervertir cette idée, car avec l’adoration d’un seul dieu venait effectivement un seul démon. Celui de tous les mensonges assumés des monothéistes, d’ailleurs Divicacos avait trahit sa religion en acceptant celle des autres, l’orgueil, l’égotisme, le mensonge du physique fit rester son nom dans l’histoire comme celui d’un traitre, ce qu’il était puisqu’il ne respectait plus les vieux enseignements et avait acceuillit les mensonges enrichissants du monothéisme cananéen. La perfidie en fit un impur célèbre. Et beaucoup de chefs gaulois avaient décidé sa mort, il s’arrangeat avec rome. La corruption envahit dès lors les gaules, la trahison fit son chemin et détruit l’alliance de la fédération des tribus gauloises, juste à cause du monothéisme émanant de l’orgueil surdimenssionné d’étrangers.. Si nos ancêtres avaient chassé les étrangers apportant leur arrogance déifiée, sans leurs prédicateurs de malheurs et leurs façon de trahir et mentir constament pour imposer leur dieu, les Gaules ne seraient jamais tombées. Le monothéisme est la quintescense de toutes les manipulations, c'est grace à cela que leurs adeptes sont conduits dans la pauvreté et les malheurs, à croire en un espoir vain. La ressurection n'existe pas chez ceux là.

    

 

 

 

 

Et alors il vient ensuite la question du pourquoi de toute cette pureté du culte et du comportement gaulois, la ressurection des purs existe t'elle........on ne sait jamais, peut être bien.