Le Mystere.

Le mystere.


On me reproche un petit peu d'être quelqu'un de mystérieux, je vais expliquer pourquoi. 

D'abord il est vrai que je ne suis pas vraiment religieux moi même, sinon je n'aurais pas pu creuser le sujet avec autant de profondeur et de détails. La religion est croyance, la croyance se base sur le mystère accepté et voulue. C'est à dire a propos de toutes les religions qu'elles jouent sur le mystère et le non dit. C'est une façon pour moi de vous lâcher la bride, vous êtes libres de croire où ne pas croire. Maintenant il faut savoir ceci: toutes religion est mise en place afin de regrouper un certain nombre de gens dans la croyance. Ces gens d'origines diverses n'ont pas tous une appréhension des choses, une compréhension, appareillée. Chacun possède son mode de réflexion selon ses acquis et donc cela devient difficile de rapprocher des gens entre eux qui ne pensent pas de la même manière. C'est la qu'intervient la croyance et le mystère donc, c'est à dire que la religion permet l'acceptation sans la réflexion et surtout permet à un groupe composé de diversité de se forger dans une optique commune simplifiée. On n'explique pas la croyance et elle n'est pas faite pour ça d'ailleurs, on croit dans un but de regroupement, c'est sacré. Les civilisations se forment d'abord grâce à une spiritualité de base parce que justement mettre la divinité au dessus de tout le reste cela engendre la création d'une culture commune aveuglément. Après il y a le folklore, la culture épanouissante, tout se construit dans une bonne façon de se regrouper. L'esprit de la religion est prolixe en cérémonies communes, c'est une façon d'entrer dans le groupe facilitée.


Alors oui, si je reste quelqu'un de créatif mais de mystérieux, c'est avant tout une façon pour moi de vous laisser penser et croire ce que vous voulez, une façon de vous respecter et de vous laisser votre liberté individuelle d'exister et de croire ce que vous voulez, d'agir en religieux, scientifiques où philosophes. J'estime à ce propos que finalement la vie privée de chacun d'entre vous ne regarde que vous ainsi va votre intérêt à votre niveau. Chacun doit respecter la différence, l'existence de l'autre et lorsqu'on ne se pose pas de questions sur ses voisins, tout se passe au mieux. Ce n'est pas du chacun pour soi, c'est le début du respect mutuel.


Ce qu'il faut en retenir c'est qu'en effet la religion se fonde sur le mystère, elle tourne autour. Vous êtes donc libres de croire et de penser ce que vous désirez. Dans le druidisme moderne comme dans l'ancien, on n'a pas besoin de tout savoir de l'autre, ce serait déjà un manque d'éducation profond et une façon de s'approprier la vie d'autrui. Ce serait un vice provoqué par le culte, une envie d'hégémonie finalement, et ça c'est tout simplement une grosse erreur en philosophie druidique. Alors vous pouvez croire et être des religieux bien sûr, mais alors il vous faudra accepter le mystère assurément, aveuglément. La croyance finit toujours par se muer en compréhension avec le temps et les échanges, en ouverture d'esprit, en créativité. Lorsque la religion se referme sur l'aveuglement cela devient une panacée pour la bêtise qui s'y propage et les abus qui en découlent. Il vaut mieux rester mystérieux finalement et laisser les gens évoluer à leurs rythmes.