Le feu du remord.

Le feu du remord.

Et bien en fait la religion monothéiste se sert principalement de la stigmatisation pour contrôler ses ouailles. Cela ne veut pas dire que le druidisme ne possède pas son dieu du remord, seulement le mise en cause , où plutôt la mise en cause, appartient au domaine des nymphes inspiratrice, il s'agit de Morgana.

Le remord puis être léger, inexistant ou meme mordant. L'exacerbation de ce sentiment marque l'âme au fer rouge, il enflamme la comprehension dés lors que l'on ressent un peu d'empathie, plus encore lorsque l'on commence à aimer les gens, et cela devient pire quand le remord s'asseoir sur les amours passionnés.

En face de cette déesse prolixe on puis encore encenser un dieu de la decision irrevocable où de l'excuse, au mieux sont les souffles de la déité de la fatalité, nous ne sommes qu'humains avant tout. Le monothéisme conjugue tout cela afin de contrôler ses dogmes.

Drôle de sentiment qui se permet la justice consentie d'un côté et l'injustice assumée de l'autre, car le remord est un instrument de contrôle, des nymphes perverses j'allais dire.

On victimise, on accuse, on juge les autres sans connaitre les vrais raison d'un acte, terrible est le feu du remord, celui du monde du dessous, celui de l'inavouable.


En face se tient l'esprit de la maitrise et des causes justes, peu importe les moyens d'arriver, le feu du remord fait face au sang froid, le dieu de la maitrise du monde d'en haut.


À vous de jouer...