L'amitié
L'amitié, la fraternité d'esprit, reste un sujet compliqué dans le sens où nous et nos réactions sommes tributaires du temps et des évènements. La fraternité est plus consensuelle que l'amitié en lien avec la spontanéité.
Certains confondent le sentiment amicale avec l'amour mais honnêtement on peut dire que si le véritable amour est inconditionnel, l'amicalité est plutôt une façon d'accepter un partage limité.
Malheureusement il y a les vrais et les faux amis, ces derniers se font en fait des chantres de l'arrivisme, laissant cours librement à leurs envies terrestre en utilisant les chemins inextricables du mensonge et de l'aliénation.
L'amitié c'est quelque chose de simple, un état de pensée qui arrive sans se poser de question préalable. Cela fait partie intégrante du monde physique et lumineux, il n'y a pas d'amitiés sans l'éclairage de la ressemblance.
Elle apparaît entre les êtres ayants des choses en commun, une forme physique, une culture fondamentalement de base, une langue, un besoin commun.
La question de la langue est importante car c'est elle qui permet les vraies amitiés, les gens se comprennent parfaitement, ils échangent clairement leurs propos et ainsi s'entendent à merveille. Le reste finalement n'est que matière accessoire, un apéritif, un sport, des occupations permettent d'échanger des mots et des sentiments communs.
On dit aussi de l'amitié qu'elle peut être dangereuse où pas car c'est un ciment du groupe, les réunions en général ont tendance à la partisanerie. De là il arrive que ces groupements humains se combattent et c'est toujours ceux qui sont le plus porteurs d'amitiés qui remportent les trophées. C'est un des sentiments sociétaux parmis les plus importants et les plus fondateurs de liens, de lois communes. Et oui, ce sont les amitiés qui font les règles, pas le contraire. Il a existé des fraternités qui eurent l'ambition d'imposer leurs règles mais cela ne fonctionne pas. Le terme de fraternité est un détournement des amitiés saines et potentes. Et d'ailleurs si les règles fabriquent les fraternités sociales, c'est l'amitié qui toujours les initie.
L'amitié est un jardin qui s'entretient et elle existe entre les plantes autant qu'avec le jardinier qui s'en occupe avec bonheur.
Entretenir les amitiés est un travail du druide.
À développer.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Pas d'aryens où d'odinisme runique,
C'est un site uniquement gaulois, les autres sont des menteurs et des gourous mangeurs de foin à la petite semaine.
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.