Avoir de l'autorité.

Avoir de l'autorité.

L'autorité appartient vraiment aux gens comprenant les différences de caractères.
Elle s'apprend au travers de passages de vie, d'une éducation, ou se réinvente chaque fois qu'il s'en fait besoin.
Prendre de l'aplomb sur son prochain n'est pas un jeu d'enfant, cela devient vite un vice lorsque le but à servir n'existe plus, Il s'agit donc de rester sérieux; Les éléments de langage d'humour ont la possibilité de dégonfler les tensions mais pas de faire admettre quelque chose à quelqu-un.
Si il est besoin de chefs et de représentants c'est déjà pour servir un but commun, cela s'appelle avoir un objectif.
l'autorité ne se suffit pas à elle même, recentrée dans un but égocentrique, inavouable ou caché, elle devient contre productive.
l'existence obéit à ses besoins, ses nécessitées, c'est pour ça qu'existe le fondement de toute organisation, de créativité, de respect mutuel et finalement de normalisation.
La norme, la normalité, est la base de l'autorité, ça a toujours été comme ça;
Donc, on peut dire aussi d'une personne respectée par son groupe ceci: Le plus éduqué, le plus intelligent dans un groupe, sert les intérêts communs, largement. Ce qu'il ou elle y gagne c'est une place de décision.
Je vais vous dire, pour accepter une place centrale, il faut avoir beaucoup de patience et savoir se remettre en cause sans jamais céder à à la compromission. Le laisser-aller doit laisser place à une grande rigueur.
dans les sociétés civile, militaires ou religieuses, l'acte autoritaire est accepté parce que codifié. Ce sont des manières, des lois et des usages communément admises.Et à ce niveau d'organisation,se trouve un piège, car il existe des chefs naturels et des chefs pistonnés n'ayant pas le mérite de défendre d'abord leur groupe ou les idées générales de l'évolution sociétale.
A une époque on a porté les divinités au dessus des humains pour échapper au mensonge et aux manipulations bassement terrestres. Et puis ensuite nous avons créé un dragon et l'avons collé au sous sol pour convaincre les gens de s'élever en laissant derrière eux leurs instincts primaires. Les dieux, le dragon sont toujours là, les premiers représentent l'orientation et le second incarne la désorientation. L'autorité druidique n'a rien à voir avec l'autoritarisme exacerbé, c'est un rôle d'orientation, d'école, de sagesse et de prévision.
On peut diriger une activité créative avec légèreté, jamais avec colère; Les conseillers existent pour facilité la réflexion en évitant la lourdeur de décisions trop attives. Les décisions prises et engagées ne doivent en aucuns cas êtres remises en causes; Il faut éviter de se tromper, de tomber dans les pièges de la passion, sinon rien ne se fait; L'édifice ne tient pas debout, le pouvoir est remis en cause.

Chez nous, l'arc symbolise l'adresse, c'est à dire la vision clair d'un but à atteindre, la justesse. c'est la démonstration d'un savoir faire, ordiner c'est déjà désigner un but précis. L'idiome de la massue symbolisait elle la décision irrévocable et l'obligation d'obéissance. Je ne croit pas que l'on puisse se balader avec une massue à notre époque. Une plume de signature me semble mieux indiquée l'oiseau qui la porte. C'est le signe d'un caractère affirmé.

"sans but à atteindre, pas de direction à donner",

" il n'existe qu'un chemin principal, le reste sont des branches d'activités, l'arbre sociétal est là.

nb: Aujourd'hui des gens investis de l'autorité voudraient nous faire convaincre que des choix différents sont possibles, nous emmenant diversement dans une même direction, mais ça, c'est de la politique, pas de l'autorité.

L'agressivité Gauloise.

L'agressivité.


Ah voilà un beau sujet, làlàlàlà...ki sont michant....!


L'agressivité sert toujours un but, c'est n'est pas une maladie où une méchanceté primaire, un vice, où une réponse colérique incontrôlable. Vous confondez la fureur avec l'agressivité souvent, et l'idéologie maintenue est celle-ci du reste, car on veut vous faire croire que votre force est dangereuse pour la société et pour vous même. Restez tranquilles braves moutons, la tondeuse passe de temps en temps vous soulager de votre trésor naturelle. Où défendez vous et restez vous même!


L'agressivité est l'expression de la force, une façon de s'imposer, pas du tout autodestructrice. Croire qu'un match de foot est indemne de volonté ? C'est surtout une question de technique et de volonté, il faudrait en user à bon escient, savoir "envoyer", se lever, résister, construire et s'établir. Je pense qu'il n'y a pas d'exemple de civilisation qui se soit installée sans agressivité, le plus fort gagne, le plus idiot perd à plus où moins long terme.

Vous pensiez que ces braves chrétiens étaient gentils et grâce à dieu s'étaient imposés... c'est tout le contraire qui s'est passé. Alors vient la question de la lâcheté et des usages, car oui, l'agressivité peut se mélanger à la peur, à la colère, à la protection et à l'amour... c'est une force de vie finalement que l'agressivité naturelle. Bien sûr on pourrait discuter de ses usages pendant des millénaires, depuis le début de la vie sur terre. Être agressif ne signifie être destructif que dans deux cas, lorsqu'on doit se défendre et lorsqu'on doit s'imposer. Quand l'on doit gagner sur un adversaire. Vous pensiez l'adversité disparue de ce monde merveilleux, idéal et moderne? Ce n'est pas près d'arriver, tant qu'il y a de la vie il y aura de l'agressivité. Le reste n'est affaire que de calcul, d'intelligence, où d'impératifs.

La fureur, la folie, ne sont pas des actes normaux et sont interdits, l'agressivité naturelle est une très bonne chose. Le problème ne réside que dans les actes gratuits, cela ne doit pas exister.

Nos ancêtres avaient l'agressivité facile mais jamais pour une pécadille.