Il y avait nombre de dieux et de déesses, chacun avait sa place dans l'univers. Sur les bords de certaines rivières, mares et étangs, on trouvait un génie des eaux nommé Xacãnus.
Il exaucait certains voeux mais surtout il apportait ses soins et un bon esprit pour ceux qui étaient malades. Le génie habitait dans les fortes concentrations de roseaux. Certaines tribus lui vouaient un culte.
Ses graines nourriçaient les clans, sa dance et son chant engendrait de beaux rêves, ses feuilles servaient à soigner la respiration et les empoisonnements. De sa tige on tirait des flûtes et comble de merveille, son suc servait à confectionner de savoureuses friandises sucrées, en plus et pour rajouter à sa prodigualité toute naturelle, on faisait des balais avec ses tiges et ses plumeaux.
Xacãnos était le messager des dieux, c'était un génie des roseaux.
Nb: j'ai retrouvé sa trace même trés loin des territoires de la Gaule. Xacãnos était un génie des eaux qui s'incarnait dans les roseaux, une plante trés appréciée des gaulois. Il apportait bonheur et sérénité, c'était un messager.
"Cãnos" est passé dans le français comme "la cane".
Xuban fût une divinité de l'attirance, de la drague en quelque sorte. Il vivait sur de somptueux horizons et on le retrouve dans beaucoup d'endroits en Gaule, sous des noms plus ou moins évolués. On l'appelait l'intrépide, sa qualité première était portée dans le monde physique. Sa fraîcheur lui était donnée par les eaux vives qui s'enroulaient. On disait aussi qu'il avait la grâce des plantes. C'était un dieu des choix et de l'opulence.
Nb: apparement il aurait un rapport avec les poissons et la grâce des hanches de femmes, c'est un dieu de la démonstration.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.