Les trois soldats îvres.

Il est un endroit où se séparent trois Frontières, ceci depuis que des tribus envoyèrent leurs armées pour conquérir un territoire vierge.

Chacun des rois qui avaient fait le projet d'occuper ces terres n'obtînrent jamais une pleine satisfaction. C'était à cause de trois soldats qui appartenaient chacun à une de ces tribus.


Cette partie de la planète était couvée par la protection des dieux. Les hommes ne pouvait pas s'y installer sous peine de malheurs a répétition.


Voici ce qui se passa:


Lorsque les trois armées se mirent en route, Bélisama entendit les rumeurs de leur marche forçée. Elle s'envola dans le soir pour allet se rendre compte de la situation et constata le pire, des milliers d'hommes, rudes guerriers s'avançaient vers ses terres de toutes parts.


La déesse choisi le plus fort des soldats de chaque groupe et lui insuffla un sortilège a travers la brûme qui enveloppait l'endroit.


Le premier se nommait Andabatos, c'était un fervent serviteur des dieux.

Le sortilège l'énîvra et fît de lui un combattant aveuglé par des sentiments divins. Il se mit à croire seulement des choses qui n'existaient pas, au nom des dieux, il tua toute sa troupe car il pensa qu'il était devenu un dieu de la guerre lui-même, ceux qui restérent vivants s'enfuirent à toutes jambes et devinrent des lâches.


Le second soldat qui venait d'une tribu adverse se nommait Rodati, lui aussi était un brave parmis les braves avant ce jour.

Le sortilège l'énîvra lui aussi.

Ainsi, dans sa folie, il se transforma en un fourbe qui trahit les siens et n'eut plus jamais confiance en ce qu'il voyait. Il sema le trouble dans son armée et ils s'entretuèrent, seul resta debout le traître., Seul en marche dans la nuit, tel un rôdeur.


Le troisième soldat vît venir la déesse par delà les nuages sombres du soir, mais le charme de Bélisama l'atteignit tout de même.

Sur celui-ci, il eut l'effet d'une honnêteté sans borne. Il répétait sans cesse: " en vérité écoutez moi, je vais vous dire la vérité vraie de vraie!"

Ses compagnons l'admiraient et l'écoutaient avec justesse. Cependant, aucun homme sur la terre n'est parfait et Britamos le juste qui s'enîvra des charmes de Bélisama leur fît remarquer tous leurs défauts. Peu de temps aprés, cette armée aussi avait disparu, rongée par les remords et l'incertitude.


Ainsi, il ne resta que trois guerriers ennemis pour envahir la terre des dieux. Ce fût bien trop peu mais ces derniers s'opposèrent au centre de la lande.


Le juste, le menteur et l'aveuglé combattîrent.

Et aucun n'eut le dessus sur les deux autres.


C'est à cet endroit que les trois soldats îvres fûtent transformés en pierre pour marquer la frontière. 

Et il n'y a que là que trois pierres s'opposent en triangle pour marquer une seule frontière, au milieu est le pays de la grande beauté qu'aucun humain n'a jamais réussi à conquérir.