Je commence la une feuille un peu compliquée qui vas mettre un certain temps à se développer.
La pratique de la satire artistique permet de transformer un texte agréable, affable, en un texte trés exagéré, presque colérique, et vice versa.
La satire druidique est une branche de l'art de penser, plus que ça même car c'est l'instrument principal des prières et textes lumineux qui forgent le culte gaulois.
Selon les historiens antiques, les satire druidiques étaient magnifiques.
Les druides n'ont pas le droit de révéler les secrets du monde et ont utilisé la satire pour communiquer de façon détournée.
Le calendrier philosophique dont je décrit le fonctionnement sur une autre page permet d'écrire un texte équilibré, quasiment pour certains et complètement pour d'autre, un texte de prière.
La poésie qui en ressort, car la satire druidique est un poème chanté, se matîne de nombre de métaphores.
Par exemple, l'"oeuf de serpent" est synonyme de visage, de commencement de la vie et du conte.
Si vous utilisez le calendrier philosophique (je vous le conseille), il vous faudra de manière impérative vous forger un lexique de renvoi métaphorique, chaque mot correspondant à un autre archétype.
La reconnaissance d'une satire druidique est conditionnée par le type et le nombre de métaphores employées.
La reconnaissance d'une culture en particulier est un geste spirituellement identitaire. C'est trés important pour le spectateur.
La satire gauloise est un texte prophétique.
Les triades existantes en Angleterre ne porte pas le sceau de la prophétie, cependant, la satire des druides gaulois se génère avec le calendrier, et donc assujetti le temps.
Les métamorphoses de l'esprit nouveau ont une activité sur les consciences.
nb: Auteurs gaulois, Lucillius Namatianus (dernier poëte payen), Montanus, Domitius Afer, Julius Africanus, Marcus Aper, Julius Secundus, Ausone. Dèbut de votre aire, donc proches des anciens récits druidiques.
On retrouve chez Lucillius Namatianus la mention de la satire, son explication. Vivant à l'époque romanisée il ne pouvait faire de grands états de ce qu'il savait, mais il a réussi à nous le faire passé à demi-mots.
"parlant de son père talentueux, (les druides étaient des pères pour l'étudiant), il dit ceci: c'est lui dont la satire ou se joue une muse mordante, ne le cédera ni à turnus ni à juvénal. Il a rétablit l'antique pudeur par ses critiques acérées, et en attaquant les méchants, il enseigne à être bon".
Bien sur c'est un témoignage à demi mots à une époque ou rome interdisait la culture gauloise, mais il nous a fait passer ainsi des informations importantes avec ses vers.
Et Ses écrits contiennent encore beaucoup de choses, comme la mention d'un sanglier que rien n'aurait pu arrêter et que même un dieu n'aurait pu enserrer.
Cette nymphe perfide dont il parle, c'est celle de l'amertume et de l'ironie du sort. ce genre d'inspiration prise sous un angle satirique donne des textes merveilleux quand on se réfère aux nombreux pouvoirs des divinités.
Il s'agit de Mori, ou Morgana, celle qui provoque la compassion et l'amour de son prochain.
Les textes en question permettent d'établir les fameux textes prophétiques dont on connait la saveur dans le livre des lumières.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.