Réincarnation des dieux.

Les 3 mattres gauloises
Les 3 mattres gauloises

Sur nombres de pièces de monnaies ainsi que dénoté sur plusieurs sculptures, il est remarquable que des esprits divins doublent des personnes physiques.


Sur cette stèle des trois mattres du temps, on remarques que des divinités supérieures sont exposé au dessus de statuaires représentant des personnes physiques existantes, les gaulois ne représentaient jamais leurs divinités sous des traits humains mais plutôt avec des imageries abstraites, animales, végétales ou imaginaires. Ce qui veux dire que des personnes physiques étaient choisi pour incarner les divinités au sein de la tribu. Cela explique en partie cette croyance de l'immortalité pour des hommes pouvant devenir des dieux.

Métempsycose

Où peut être des dieux devenant des hommes


Les gaulois croyaient en la métempsycose. Le fait que l'âme s'incarnait dans un nouveau corp après la mort.

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre l'âme et l'esprit. L'âme étant ce qui défini le tempérament (que l'on peut donner à un autre) et l'esprit qui représente la pensée et la mémoire qui est propre à chacun.

Réincarnation de l'âme humaine.

Je sais que la plupart des gens n'y crois pas, nous avons même des druides qui émettent des réserves. Et ce sont des druides sérieux.

Pourtant, je dis moi même que c'est possible, sans tirer de plans sur la comête selon le vieil adage. Oui c'est possible, un humain peut transmettre son esprit, où plutôt une partie de son esprit et de son âme dans d'autres corps, au pluriel. Et selon une méthode scientifique, pas selon une croyance obscure.


Le corp du "donneur" mourra, comme tous ce qui est vivant, c'est néçessaire a l'évolution des corps qui doivent s'adapter. Et donc changer à travers la renaissance d'un enfant.


Mais pour l'esprit et l'âme, c'est différent, nous pouvons les transmettre à travers les arts. Et les druides ont, avaient un moyen, un outil scientifique pour cela.

Druides et druidesses réincarnés.

réincarnés.

J'ai décidé de faire un truc rigolo, on vas chercher la trace de réincarnation druidique.

Pour ce faire, il faudrait retrouver la trace de personnages historiques qui ont changé leur époque, ayant un rapport avec la médecine, la politique où la charge étatique, religieux compétants où adeptes de voyance et de prophétie, clairvoyants, artistes avérés, mathématiciens, astrologues, magiciens, philosophe, herboriste..etc.. tout ce qui peut identifier la fonction druidique.

Un indice n'est pas forcément probant, il faut vraiment mettre en lumière l'éclectisme de la pensée druidique.



Déja, on a Nostradamus, médecin, herboriste astrologue, mathematicien, prophète, poète versant dans les arts magico-religieux..etc..

Celui là effectivement regroupe énormément des traits définissant un druide...bon, si il n'y avait que celui là, ce ne serait pas une preuve irréfutable de la survivance de l'âme des anciens...creusont le sujet, attrapez un dico des hommes et femmes célèbres, cherchez les gens qui ont cumulé les acquis de types druidiques....lorsque vous trouvez quelqu'un qui en possède tous les traits connus, c'est suspect...

Attention, ces personnes ne savent pas forcément elles même de quoi elles sont le réceptacle....mais elles possèdent toutes un trait commun qui les identifie vraiment, ce sont tous des personnages qui ont voyagé.


Napoléon 1er

Clairvoyance avérée, réformateur de tous le système de médecine, versé dans les arts divinatoires, fonctions étatiques, a présidé a la mise en place d'un calendrier donc rapport avec la temporalité (il a change son temps), organisateur militaire, c'est lui qui a mis en place l'enseignement de la philosophie dans les écoles, mathematicien passioné...ça fait beaucoup pour un simple hasard, d'autant que c'est lui qui a mis en place le brevet..d'herboristerie.



Ces deux premier ont en commun le fait d'avoir organiser l'arbre d'une pensée moderne dans leur communauté.

Autre chose en commun, autant que je sache, aucun d'entre eux n'a conservé de decendance directe, c'est curieux pour des "éternels".




Si le phénomène de résurgence était prouvé, il se peut trés bien que le savoir druidique soit parvenu jusqu'a nous par un biais ..hors du commun.

Nb1: il y a plusieurs niveaux d'incarnation, le premier est ignorant qu'il est dépositaire de l'âme d'un ancien druide, le dernier est celui où quelqu'un se rend compte qu'il contient l'âme d'un ancien druide. Il y a au moins trois niveaux de perception.

Nb2: certaines de ces personnes ont avoué s'être sentis vieux dés leur petite enfance.