Je ne devrais pas vous mettre ça dans les mains mais tant pis, il faut avancer.
Les prières et enchantements ont des effets précis.
Chaque texte où chanson ont un effet trés particulier, tous les artistes vous le diront.
De ces agencements de lettres découlent des sentiments envahissants, quelquefois irrémédiablement. Ce sont des "piles", des "batterie" si vous voulez, et les énergies qu'elles provoquent peuvent tout changer de l'anima humaine et animale.
Celles-ci sont "bio", c'est déja ça.
Ce sont des mécaniques quantiques et presque cantatrices si l'on peut dire. Le premier effet physique de la prière est une augmentation significative du taux de dopamine dans le sang, et cela, c'est trés bon pour votre santé.
Chaque livre, chaque texte que l'homme à écrit et qui ont eu du succés, sont des "piles" spirituelles. En connaître les shémas, c'est déja une grande chose.
Pour ce qui est des shémas du druidisme antique, c'est particulier, au vu du capital bétise de certains d'entre nous, je préfère ne pas les révéler. Désolé.
Ceux qui doivent savoir, qui ont la lumière..trouveront par eux-mêmes, c'est sùr.
Je vous donnerai neamoins quelques éléments et effets de textes trés reconaissables du druidisme antique.
Nb: je peux juste vous dire que les plus efficaces utilisent..les tons et la langue gauloise.
Tout chez nous se defini par le temps de l'arbre.
Chaque jour est une feuille, chaque feuille une prière.
Les saisons de l'âme font le tour de l'arbre ainsi que ses lignes sacrées.
A tous jours sa pensée divine inspirée par ce qui l'entoure.
La torc definie le culte, un debut de matinée vaux une prière, une fin de journée une autre.
Il y a également les huits céremonies de l'année, huits prières particulières.
Le cérémonial est quelque chose de trés important pour le culte religieux mais aussi pour la culture philosophique.
Il s'agit de gestes communs, de la participation à un travail de groupe, c'est une activité de partage qui marque le quotidien a travers une identité.
Qu'il s'effectue seul où pas, c'est l'accession a une fraternité, c'est un travail regroupant.
Les célébrations sertissent un environnement spirituel, c'est vraiment la construction, l'affermissement d'un groupe, pas son asservissement comme dans d'autres religions.
Affermissement de l'esprit commun, d'une force stable.
Cela transparaît à travers des gestes de reconnaissance.
Cela peut être la formation du cercle druidique, où encore une veillée au cours de laquelle on raconte des histoires, une cérémonie du gui, la fabrication d'objets.
Les dates, l'horaire du jour où de la nuit, des mots, des repères visuels, tout cela constitue la charpente physique du groupe en lui-même.
Nb: attention à la notion d'affermissement de groupe (bienvenue) qui n'est pas celle de l'asservissement (interdit chez nous).
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.