En étudiant les graphismes monnaies et sculpture on voit bien que le travail graphique se faisait à la règle et au compas. Il s'agit de styles calligraphes a n'en pas douter, donc il y a eut de la peinture sur tissus. Mais en plus, quand on approfondie la culture gauloise on se rend compte que le travail du bois devait être chose courante, toujours dans le style calligraphique. Je vais essayer de rendre un travail de type gaulois antique avec des travaux sur du bois de différentes essences.
Le sanglier de soulac est un bon exemple de ce que je vais ouvragée. Sur du bois c'est magnifique.
Nb: les formes animales et végétales en "gouttes d'eau" que l'on peut admirer sur les monnaies, ont été copiées sur les effets visuels de ce genre d'ouvrage, du bois ajouré qui a dû beaucoup servir dans les églises gauloises.
On peut creuser les lignes de 5 mm pour avoir une gravure très correcte, passer un bout de papier de verre fin dans les creux pour adoucir les contours et vous aurez une première gravure.
Si vous ne possédez pas de fraise de la bonne taille, un foret cassé permet de bien gratter le fond des lignes avec un mini outil rotatif à puissance minimale.
*
Comme je suis sur du chêne, je peux me permettre d'approfondir la sculpture. D'abord il faut poser le fond. Calculer la profondeur à forer, coller un scotch sur la mêche pour bien repérer la limite à ne pas dépasser. Et vous commencez à faire des trous proches les uns des autres dans les endroits où apparaîtra le fond. Il ne faut pas trop s'approcher des bords du dessin avec une perceuse et je vous conseille un pistolet visseuse car ça ne tourne pas trop vite.
N'allez pas trop profond si vous n'êtes pas sûr de vous, sinon vous allez casser le bois. Gardez une bonne largeur de bois sous le dessin.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Pas d'aryens où d'odinisme runique,
C'est un site uniquement gaulois, les autres sont des menteurs et des gourous mangeurs de foin à la petite semaine.
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.