Il y avait quelque chose qui me turlipinait dans les arts graphiques gaulois,comme quelque chose que je connaissais, dont je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Étant artiste, il ne m'a pas fallut longtemps pour analyser le mouvement, l'épaisseur du trait, la vitesse du geste.
Et effectivement cela correspondait à la pratique calligraphique.
Alors j'ais mené une petite étude, trente secondes, cinq minutes, pour voir.
Vous savez ce qu'on peut faire avec les boules du gui: de la médecine, de la colle, et surtout c'est un excellent liant pour les couleurs.
La calligraphie est l'art de faire le mouvement juste, vrai.
Certain appellent cela le geste pur.
Ci-dessous quelques essais qui se rapprochent du geste des peintres gaulois.
Il faut savoir que cet art apparaît sur toutes les monnaies et beaucoup de sculptures. C'était donc un art national trés prisé et un signe de reconnaissance et d'appartenance à une même culture.
Toutes les tribus gauloises la pratiquaient et à fortiori les druides donc.
En étudiant les divers dessins, j'ai pu me rendre compte que les boules visibles, dont certaines sont attachées, étaient des points de mesures. Deux boules reliées sont souvent mimées sur un fémur, une distance du menton jusqu'au crâne, un sexe quelquefois. Ce sont donc des points de mesures qui étaient employés pour définir des objets du dessin en chiffres.
On sait que les druides comptaient tout et selon le mythe, ils connaissaient les dimensions du ciel, de la terre et de l'univers.
NB: je me demandais si par "hasard", la disposition de ces boules n'avais pas quelque chose en commun avec la disposition des menhirs et il semble que si.
D'autre part, on les retrouve dans les formes de la calligraphie imprimées aux bijoux (bracelets, hors elles apparaissent sous la forme de pierres colorées taillées en cabochons.
Donc les boules portent des couleurs chamarrées.
Le dessin gaulois est moins facile à pratiquer qu'on ne le pense, quand j'ai commencer à le reproduire, je me suis bien aperçu que nos artistes sacrés employait une sorte de grille.
D'abord, les formes générale sont copiées sur des cercles visibles où pas (voir les flèches).
Ensuite, il s'est avéré que tous ces cercles et ces "boules" coïncidaient à des tracés de perspectives et de vecteurs.
Il s'agissait d'art abstrait, ne reflétant qu'une part du plan terrestre.
Entre les "boules", les tracés étaient bien d'ordre calligraphique, assez peu de lignes droites apparaissant sur l'oeuvre finale.
Un art non terrestre. Ces repères servaient à reproduire les chemins à l'identique d'un modèle premier. Tout est bien calculé et le fameux cheval gaulois servait ses formes pour calculer les distances, les convergences et même les angles apparemment.
Je dirais qu'ils dessinaient selon la disposition des étoiles, comme un jeu de constellation mais en arrondis, sans les lignes droites.
Je vous rappelle que le zodiaque est d'origine gauloise, en deux parts de six mois, lumineuse et sombre.
Les formes primaires reliées de barres donnent sa forme au dessin du milieu.
Et la surprise, c'est qu'en peignant les couleurs selon les assortiments de colorants antiques, je suis retombé naturellement sur l'ancêtre de le peinture médiévale.
Ce qui est trés logique et normal.
Je pense qu'au début cela devait se peindre sur des panneaux de plus d'un mètre d'aprés les formes, en bois clair.
Au vu des graphismes pas toujours équilibrés sur les monnaies, j'ai fait un essaie pour retrouver le mode de dessin.
J'ai donc pris une plume de héron cendré, l'ai coupé en bout et trempée dans de l'encre. Si je ne trompe pas nos ancêtres ont utilisé le papier parchemin où des tablettes de bois blanc.
Et effectivement n'ayant pas l'habitude de la plume animale, mes graphismes ressemblent a s'y méprendre aux anciens.
Calligraphie à la plume gauloise.
Et ce sanglier sous le trait de la plume de héron commence sérieusement à ressembler à...un casque militaire.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
Je vous rappelle que le druidisme c'est gratuit, quand il faut payer obligatoirement pour du contenu (débile) c'est sectaire.
on a déja un certains nombre de chrétiens, de sionistes, des adeptes de l'asatru qui s'appliquent à piller les ressources de ce site depuis un bon moment.
Il ne nous reste plus qu'à leur déclarer la guerre ouverte pour être un peu tranquille. J'ai même trouver des gens qui recopient mes trouvailles sur le livre des lumières à leur compte, d'autres religions...
il existe une créature humaine s'étant précipité pour plagier mon contenu et ensuite s'empresser de fonder une secte......de gourou indouiste, qui est un franc-maçon du reste.
Signe que le site fonctionne mais qu'il n'existe aucune honnêteté ou respect par ailleurs, seule la force peut imposer le respect chez les dusII..
c'est le règne du mensonge et franchement on peut se demander si la solution serait de faire preuve de plus de brutalité dans nos relations, ça en calmerai plus d'un.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Pas d'aryens où d'odinisme runique,
C'est un site uniquement gaulois, les autres sont des menteurs et des gourous mangeurs de foin à la petite semaine.
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.