Qui dit druidisme dit philosophie des étoiles, du temps qui passe, de l'éternité des chiffres de pierres.
Un certain nombre de lieux en France, berceau du druidisme gaulois, se nomment encore "samonos où Samos", , proches des "salmons" anglais, ils désignaient des places spéciales se rapportant au culte.
Ces lieux héritiers de la vieille culture mégalithe accueillirent pareillement de grandes prêtrises. Les chercheurs ont pu prouver une occupation de lieux mégalithiques jusqu'à l'âge du bronze, soit au moins 4000 ans d'installation des mêmes populations européennes (et jusqu'à 6000 ans paraît il). Cela veut dire que beaucoup d'archéologues, ceux qui opposent clairement leur déni d'une transmission a travers les millénaires....mentent sciament.
Les mégalithes antiques dans leurs agencements se prêtaient parfaitement à des jeux de lumières provenant de feux tenus en certains points.
Leurs espacements sont parfaits pour induire des ambiances religieuses et on peut en déduire qu'ils servaient la nuit au moins autant que pour les cérémonies de jour. De là à penser qu'ils servaient aux augures et à l'établissement de personnages sacralisés, de dieux où d'anciens rois....
On note que les dits menhirs ont la stature de géants aux formes humaines et que là également les jeux de lumières ont dû être à l'origine de ces cultes, car il s'agit de lieux sacrés, de cela personne n'est dupe.
En quelques shémas simplifiés, je vais essayé de vous demontrer ce qu'a été le culte druidique à travers ses lieux.
Les druides pratiquaient la géobiologie depuis toujours, c'est la science des énergies vitales reliée à certains lieux, on parle de magnétisme.
En effet, selon les endroits l'énergie sacrée, la lumière change où se concentre en des lieux, selon les saisons et dates. La maitriser demande des années de pratiques.
Les cromlechs sont situé sur d'anciens lieux comme ceux ci. Hors chaque place possède un type d'énergie qui lui est particulière.
(Il en est un en France qui est prolixe à certains moments et "fonctionne" encore, 4000 ans plus tard).
Ces cercles de pierres fonctionnent grace à des chiffres précis selon le culte druidique ancien, ils comptent les cycles célestes avec le même nombre de mégalithes.
Chez les druides, beaucoup de choses s'incarnent dans la géométrie spaciale et dans les chiffres.
Ce lieux de culte comme tous les lieux dédiés aux étoiles ne comporte pas de toiture, on remarque quelques niches plus où moins grandes.
Il y a, d'aprés photos, 9 niches, comme il y a 9 places autour de la table de pierre qui devaient servir aux discussions.
Elle représentent sans doute les neufs chiffres de l'âmes (le zéro de l'immobilité n'apparait pas) et aussi neufs personnages initiés.
Il y a dans l'espace le plus grand, 12 pierres levées sur les côtés, cela doit représenter les 12 clairières d'étoiles du zodiaque.
La dernière niche est beaucoup plus grande, ce doit être celle de l'âme, chiffre neuf.
4 pierres debouts incarnent les 4 saisons et les 4 points cardinaux biens connus du zodiaque, autour du pilier central qui soutient le centre cosmologique (aux alentours de l'étoile polaire).
Vous remarquerez d'autres pierres dite de séparations, devant l'entrée du lieux, devant l'entrée des 4 pierres debouts et devant l'entrée de la petite salle. Trois plans de vue différents qui s'incarnent au pied du pilier central également en une petit piedestal. Tout est démontré en double, une partie du monde physique et une partie du monde spirituel.
Je note la ressemblance avec la disposition des lieux retrouvée dans les pierres du "jardin des moines" de Brocéliandre (qui n'a jamais appartenu aux moines, il faudrait l'appeller le jardin des druides en vérité).
Ceci en une grande aire d'étude du ciel et une autre plus petite sans doute dédiée aux débats.
NB: Ceux qui iront sur place vérifieront les chiffres directement.
Même agencement qu'à Masham sinon qu'en plus un chemin de procession a été défini autour des deux aires principales.
Quelqu'un a beaucoup dérangé les pierres durant la période chrétienne mais les lieux sont reconnaisables.
Les 4 saisons célestes sont définies à l'extérieur à travers les alignements.
À Anund comme en Norvège on a retrouvé des bateaux de pierres mégalithiques alignées. Celui-ci possède les deux aires petites et grande ainsi que le pilier central, le mât.
On peut en déduire au vu de la proximité maritime, que les anciens peuples pratiquaient un culte des eaux cosmologiques, qu'ils savaient que la planète flottait dans l'immensité sidérale et que les cercles de pierres en étaient la représentation. Datation: 12000 ans.
À Malte où on a retrouvé des preuves flagrantes d'un culte des eaux, la typologie générale des lieux est encore la même, une grande et une petite aire avec une sorte de Dolmen dans le fond.
7000 ans d'histoire environ.
En Espagne, on retrouve les trois niveaux d'initiations dans le cercle, à Mendiluze le second a été abimé mais les lieux parlent encore. Ici on voit aussi trés bien les 4 côtés des saisons célestes et le centre divin.
À st Just, on retrouve dans le cercle qui ressemble beaucoup à la forme d'un oursin fossile, 3 niveaux principaux d'initiation, le 3 èm étant le pivaut central. Ce centre divin est entouré de pierres debouts qui ont forcément un rapport avec la hauteur des étoiles.
Même symbologie que le pilier central de Masham avec 3 niveaux d'initiation.
À Stonehenge, 4000 ans, les savants avaient beaucoup améliorée la technique.
Les cinq portiques centraux rappellent les cinq pointes étoilées de l'oursin fossile dont la cinquième est intériorisée, la où est la table (une boussole spirituelle?).
Il y a 30 portiques extérieurs qui correspondent aux 30 années du calendrier gaulois. Tout autour, dans le fossé, on a plaçé deux têtes de bovidés au debut et à la fin, des "bois" de cervidés sont disposés dans le reste du cercle. C'est la représentation d'une Torc géante. Le cercle mégalithique est un calendrier stellaire mais en plus, celui ci nous apporte une précision sur les 4 saisons célestes car elles se calquent sur les 4 points cardinaux, ce sont donc 4 directions également.
Nb: il y a exactement 7 cercles à Stonehenge, disposés en 3 principaux agencements pierreux.
Cette civilisation autochtone des eaux du temps a laissé ses premières traces dans le nord de l'Europe il y 12000 ans, a atteind son apogée en grande bretagne il y a 7000 ans environ et s'est disseminée dans toute l'Europe de l'ouest et alentours.
Si vous analisez la disposition des premières églises chretiennes, vous retrouverez les deux aires cultuelles.
En fait, notre histoire ancienne ne s'est jamais arrêtée, notre civilisation n'est pas originelle indouiste où juive, elle est d'origine druidique depuis le début.
Les niches, et notament celle du fond de la petite aire appartiennent au monde spirituel, intériorisé, tandis que les menhirs demontrent une présence physique extériorisé. Ce sont les deux mondes complémentaire esprit (période sombre)-corp (periode lumineuse), deux jumeaux.
Il y a bien trois niveaux d'initiations principaux dans chaque endroit (bardes, ovates-vates et Druides au centre).
4 saisons célestes qui sont aussi 4 directions , elles ont les deux rôles spirituels et physique.
Viennent ensuite 4x3 pierres debouts (12) qui designent les mois de l'année et le zodiaque.
À Stonehenge on retrouve les 30 années du siècle gaulois et parmis les 15 piliers centraux seuls 12 sont alignés Est, Nord, Ouest, Sud. Les trois derniers sont placés derrière la table. Donc ce sont bien les représentations des 12 directions zodiacales, les anciens connaissaient les 4 directions grace à l'étude des astres.
Le zodiaque est d'origine druidique, la preuve se retrouve a Masham.
Tout cela est mis en scène de manière géométrique, toujours.
Le site de Masham fût construit vers 1800, pendant les guerres révolutionnaires, c'est bien une preuve supplémentaire que les antiques préceptes druidiques ont été transmis jusqu'a notre époque. Les druides de Grande Bretagne avaient echappé aux exactions romaines d'il y a 2000 ans.
Les pierres debouts possédaient un méplat à leur sommet, on pouvait y disposer des sculptures animals où des paniers d'offrandes qui correspondaient au zodiaque en relation.
Une idée personnelle de ce a quoi pourrait ressembler un cercle d'initiation druidique aujourd'hui.
Ci-dessus une projection de ce que pourrait être un lieu d'initiation druidique, calqué sur le dessin d'une enseigne druidique des cycles.
La monnaie qui représente l'enseigne figure aussi deux "plûmes" de métal attachées au porte-enseigne.
.............
Nb: Les alignements mégalithiques de Carnac m'évoque une forêt, nous connaissons l'existence de forêts des dieux chez les gaulois, aussi je me demandais si chaque pierres debout représente en fait, un dieu, et donc une tribu. Les menhirs de Carnac sont il la représentation de l'union de tous les dieux et donc de toutes les tribus gauloises?
Cela paraitrait logique, ces peuples partagaient la même culture. D'autant que le nombre de pierres debouts correspond à peut prés au nombre des clans gaulois connus...
Ce cercle de pierre avec une porte en son centre défini bien l'ancienne religion, d'un côté de la porte est le monde physique et celui qui l'a franchie entre dans le monde spirituel, c'est à dire en religion, il devient druide.
Située au centre d'une rosace préfigurant les cycles stellaires et la lumière de l'esprit.
C'est très ancien et pourtant toujours d'actualité des millénaires plus tard.
C'était la même symbolique avec les portiques de stonohenge, ceux qui les franchissaient, entraient dans la spiritualité religieuse et lumineuse.
Ce sont des lieux d'initiation et de culte.
On retrouve les cercles de pierre sous la forme des rosaces modernes avec les portes d'entrées dans les églises.
Les petits cercles de pierre correspondaient à une divinité céleste unique.
Les grands cercles possédaient plusieurs portes, chacun de ces portiques correspondant à des divinités célestes différentes à chaque entrée mais unies par le cercle et les grands cycles.
100%.
Note: ces cercles sacrés sont bien sûr le domaine des dieux car ils sont en relations avec l'univers, ils font un lien entre les hommes, les femmes, et l'immensément grand.
A noter car c'est important, au Portugal le Cromlech De Portela De Mogos est constitué de menhirs, de pierres assez hautes. Ailleurs les cercles pierres sont plutôt construits de pierres plus basses. Les mégalithes autour des cercles sont donc des menhirs. Les plus vieux ont 9000 ans, ils ont été agencés ainsi plus tard. Cela revient donc a dire qu'il y a une vraie trace qui remonte des premiers menhirs aux cercles de pierres qui eux sont moins anciens. Des milliers d'années d'un même culte ayant évolué jusqu'aux cercles et aux tumulus. Car au centre de certains cercles se trouvent quelquefois des tumulus.
D'abord les cercles de pierres démontrèrent une aire couverte par la voûte de la nuit et les cycles planétaires et étoilés de l'esprit divin en mouvement, puis les dolmens et allées couvertes démontrèrent à quel point les hommes s'accaparent le ciel sombre nocturne en l'incarnant dans un lieu couvert de dalles éternelles. Ce fut la naissance des premières églises.
Nb: si les plans des églises chrétiennes, mosquées et synagogues monothéistes figurent des tombes en réalité, les lieux de cultes gaulois avec leurs jeux de lumières sont éminemment des lieux de l'esprit divin. Tout est relatif, l'autre monde est le lieu de l'esprit chez nous, et un lieu de refuge chez les monothéistes menés par la peur de mourir. C'est un lieu convoité et respecté par les gaulois qui n'avaient aucunes peur de la mort. C'est la vie éternelle de l'esprit.
Nb: on peut se demander si les alignements comme Carnac sont là pour signifier la présence de grands chefs et mêmes si leur nombre implique la présence de toutes les tribus environnantes. Comme une union sacrée. Faudrait il encore savoir si les alignements ont été mis en place ensemble où petit à petit, dans le temps.
Et toutes ces portes rondes mènent vers l'éternité des pierre?
Comme les cercles de pierres serait des portes rondes vers un univers ailleurs?
Nb: Ces églises mégalithiques formaient la porte vers l'autre monde, un endroit où des prêtres se tenaient en longues transes. On a retrouvé des dépouilles plus tardives, toujours en Gaules, dans des positions de transe.
Il y a effectivement un mode calcul comparatif dans la disposition des diverses pièces et structures. Et cette façon de compter est très similaire à ce que l'on retrouve dans le livre des lumières..
D'ailleurs lorsqu'on est capable de tailler et d'agencer des blocs de granits énormes et similaires comme à Stonehenge, cela veut dire qu'on est capable de faire un calcul de masse, il y a 5000 ans....vous voyez où je veux en venir?
Il semble définitivement évident que tous ces mégalithes ont une fonction d'hombre et en fait de trajectoire lumineuse, comme pour se repérer précisément grâce aux astre avec un relevé daté. Se servant du calendrier et de ces pierres on peut calculer une trajectoire très précise. En réfléchissant aux alignements de Carnac dont les pierres ont des formes et statures humaines j'ai pensé ceci: pendant la nuit à la lumière de la lune ce ne sont plus des alignements de pierres qu'on distingue là bas mais plutôt une armée de géants de l'autre monde..
Et alors si l'on faisait une procession au flambeau dans les rangées, alors l'effet lumineux deviendrai quasiment celui d'un kaléidoscope gigantesque. Les mehnirs ont ils servit de lieux de danses sacrées où de processions aux flambeaux ?
À mon sens certainement oui. Ce sont des liens entre le ciel et la terre, avec les lumières du ciel, des lieux de religion.
À partir de là on peut légitimement se demander si le Hautié de Viviane n'a pas été un dolmen funéraire dont la pierre couvrante fut enlevée postérieurement. Peut être reste elle enfouie à quelques mètres de là, sous la terre des années qui se sont déposées sur cette dalle.
Ces constructions seraient donc les portes de l'autre monde et ça expliquerait pourquoi on les trouvent tout du long des routes de transhumances entre le nord-ouest et le sud méditerranéen où atlantique sud en direction des côtes portugaises. Ils servirent de lieux de pèlerinages, points d'offrandes et de guérisons, d'inhumations temporaires, portes ouvertes vers le royaume des dieux anciens.
Les dolmens c'est 7000 ans d'histoire, et les druides il y a encore 2000 ans se servaient de souterrains pour leurs cérémoniels divins en rapport avec la mort, héritiers des pratiques de l'ancien temps.
Trouvaille importe, dans le vieux dolmen de Tigh Nam Bodach ont été trouvées trois pierres à forme humanoïdes. Comme si dans la pierre se trouvait les esprits de l'autre monde. Les menhirs ont ils été considérée commeles récipiendaires des esprits?
Ça colle.
Et alors les fossiles marins furent t'ils compris comme des créations de l'autre monde...?
Ça y ressemble.
De plus le père de tous les êtres chez nous c'est le noble dragon de feu, le rapport à la montagne sacrée et ces rochers à formes humaines sortis d'un volcan enflammé, du ventre de la terre mère.....de l'alliance de la terre et du feu.
Ça colle aussi.
Et les cromlechs sont constitués des mêmes pierres, elles sont autour d'un site réservé aux prêtres et aux druides. Ils ont un lien immense avec le ciel c'est évident, mais il y aurait un lien double avec la pierre pareillement.
Les druides modernes utilisent le magnétisme des sites sacrés encore, celui des pierres qui réellement projette leur "fréquences" alentours, c'est prouvé par la science.
Le concept de la raisonnance est connu depuis des millénaires chez nous.
Et oui..
Et puis pour revenir à l'arbre spirituel druidique, regardez la plupart des cercles de pierres par le dessus et vous y verrez une entrée figurant le tronc de l'arbre exactement là où passe la sève du culte des eaux, c'est le vieux culte des eaux et de la lumière (alpha et Omega).
Autre chose, regardez bien les motifs dans le sanctuaire de gavrinis et sur le site irlandais. Des motifs ondoyés, des ondes, un peu comme des sons, ressemblant avec des formes nuageuses quelquefois.
Les cercles de pierres eurent des liens très nets avec le ciel, c'est pourquoi ils restèrent ouverts. Les quatres directions du mondes sont bien sûr calculées sur la position des astres et notamment du soleil.
Et puis il faut dire ceci a propos des menhirs, ils font le lien entre la terre et le ciel, le ciel nocturne.
Imaginons un instant que les alignements mégalithiques servirent à honorer les dieux, a certaines périodes de l'année puisque tout ce qui est rite se base sur des cycles.
Des processions entre ces allées de hauts rochers à formes humaines, où l'on se rendait comme dans certains endroits, vers une pierre principale.
Et au dessus de cette pierre se trouvait une étoile, une constellation, indiquant "l'adresse" d'une divinité précise à un moment particulier de l'année.
Il faut bien admettre que beaucoup des sites importants ont été détruits, notamment des cromlechs et des allées couvertes.
Tous ces sites, cercles et menhirs, ont un lien privilégié avec le ciel, l'astrologie sans doute.
Les allée de pierres comme Carnac menaient à d'autres sites, les allées couvertes avec des salles, les dolmens a fortiori aussi, ont été des lieux de l'esprit qui s'élève...des sites de rituels funéraires. Comme au mal nommé "jardin au moine" de Brocéliande ou un carté final recueillait la dépouille avant peut-être une incinération. Et alors les cercles de pierres en rapport avec les étoiles servirent de la même manière en plus d'autres cérémonies comme au Hautié de Viviane. Les menhirs sont la représentation de ceux qui sont passés par là...faisant le lien entre la terre et le ciel.
Tout cela signifie qu'un culte organisé et partagé par tous avait lieu depuis 9000 ans en Europe de l'ouest avant le monothéisme.
La grosseur et la substance des rochers implique directement la notion d'éternité.
Les cercles plus tardifs sont construits selon des calculs astrologiques et c'est à partir de ce moment là qu'on a pensé les cycles de ressurection.
Alors on ne sait pas quels noms humains nos anciens portaient à ces différents moments de constructions, mais dorénavant je les appellerai moi même :
"LES ÉTERNELS".
*
Racines gauloises : cluio, cial. Rapport évident avec les Clavariates (les sculptés, tranchés) et....Lugus.
Les étoiles dans le ciel forment des dessins, et peut être les réseaux de cercles de pierres mégalithiques aussi.
Les premières représentations de cercles concentriques, d'époque préhistorique, se trouvent en Écosse gravées dans la roche (Achnabreck). l'Écosse est un haut lieu de la mythologie européenne.
Mais où ailleurs ais je vu ces cercles dans notre culture.........on les appelle aussi les yeux de la lune.
........................................
Alignements, sanctuaires et solstices.
Un sujet qui revient souvent mérite d'être traité.
On a grâce aux archéologues pas mal de renseignements sur les alignements de sanctuaires avec les astres et notamment durant les solstices.
Mais c'est la encore un usage remontant à plusieurs millénaires d'histoire du culte gaulois mais plus généralement d'un culte européen. Les profanes raconte que le druidisme vient d'ailleurs n'est ce pas? Est au mieux une création qui pas très ancienne? Ils ont encore menti..
Voici quelques exemples, le plus célèbre étant Stonehenge avec l'alignement de son portail sur le soleil naissant pendant le solstice d'hiver. Il y a trois pierres alignées a son entrée, et il est composé de trois cercles principaux.
Dans le comté de Cork en Irlande se trouve le cercle de et deux pierres hautes font face a une pierre couchée elle, du bord opposé. Le portail est à cet endroit ouvert sur le solstice d'hiver aussi, mais est aligné avec le soleil couchant a contrario de Stonehenge. Cette pierre couchée semble être un autel. À proximité se trouvent deux huttes rondes ayant des murets de pierres et elles auraient été utilisées jusqu'au 5em siècle.
Pas très loin on a le cercle de bohonag, un peu différent car ses pierres de portail et d'autel sont orientés vers le soleil couchant mais cette fois ci à la date des équinoxes.
Cela voudrait bien dire que chaque cercle fut construit en rapport avec un évènement astronomique et saisonnier très particulier pour chacun d'eux. Ainsi on peut penser que d'autres cercles furent construits selon une orientation se rapportant a d'autres événements stellaires et saisonniers. Et alors qu'ils avaient valeur de lieu de rassemblement et de fête cultuelle pour diverses périodes de l'année. Chaque cromlech étant associé à un seul événement cosmologique.
On pourrait dire: à chaque cercle son dieu où sa déesse. Le rapport à la naissance où la mort, l'aube et le couché de soleil, est net. D'ailleurs on trouve à Cork une tombe imposante de cette époque constituée d'un rocher de plus de
Garganua....Garcanus...canus aurait symbolisé la tige, le tronc...
Et au dessus Garanus, les trois grues.
Gara le cri de l'instant, qui transforme en pierre?
Je pense tenir le nom gaulois des menhirs : les "Garcans" où "Ker-genes".
Qui signifie selon les régions : "l'éducation des rois", le souvenir.
"Garanu" signifie aussi "crâne" si je me souviens bien, mais plus dans le sens de "ossature", de "cornes" de cerf, de couronne.
Hors si chaque cercle de pierre porte sa croix de vie interne, cela voudrait dire qu'ils appartiennent tous à des hommes où femmes divinisés car connus dans leurs réincarnations successives.
Ceux qui portèrent le "torc", le "maniaces", futent donc reconnus comme des réincarnations-ressurections vivantes des anciens.
Peut on se demander si pour pouvoir se réincarner ces personnages devaient se rendre dans leur cercle de pierre antique?
Ça colle, on ne peut être sûrs mais ça colle.
Et chaque croix de vie, chaque cercle, chaque perle, chaque oeil de lune, correspondrait à une vie nouvelle alors.
Si l'on y réfléchis ce n'est pas aussi alambiqué qu'il y paraît puisque ces cercles de pierres sont disposés pour montrer la fonction des étoiles et des cycles stellaires en correspondance avec le cycle lunaire et solaire sans doute également..
Sisisisi, ça colle.
Deugdonoïi, hommes, femmes et demi-dieux car reincarnés.
Nb: Les menhirs d'une époque chamanique renferment les esprits de divinités anciennes, dieux et déesses, esprits de la nature et de l'autre monde..100% logique. Ils représentent la présence des dieux, le lien entre la terre et le ciel, de plus l'ambiance sur place a certaines heures, l'environnement de chacun des lieux marqués appartient à l'esprit de ces dieux.
Nb: il aurait été prouvé à la nécropole ilarita au pays basque que des cendres humaines auraient été deposées dans les cercles de pierres, appelés les "Barratz". À vérifier et faire l'étude des noms comparative avec la mythologie..
Il y a bien un type de pratique chamanique lié à ces menhirs, peut-être une pratique de guérisseur, la poussière des pierres serait d'essence magique à un moment de l'histoire ?
Après étude approfondie des monnaies gauloises, je suis persuadé que ce sont bien des constellations qui sont dessinées autour des chevaux. Certaines d'ailleurs correspondent a des tracés encore connus aujourd'hui avec le zodiaque et autres amas. On y voit des créatures, des visages et personnages, des objets..etc.
Mais avec ces dessins se retrouve quasi systématiquement un cercle de petits ronds autour d'un autre centralisé, ils symbolisent des cycles. Cela ressemble bien à nos cercles de pierres mégalithiques, et cela voudrait dire que les druides étaient effectivement les héritiers de constructeurs ayant vécu des milliers d'années avant l'aire gauloise. Ces cercles de pierres possédant une entrée principale, bien sûr servaient au culte préhistorique, et selon ce que j'ai sur les monnaies, ils étaient dirigés chacun vers une constellation précise. Permettant alors de calculer le temps sur l'année grâce aux connaissances astronomiques. Autre chose, chaque constellation est en lien avec une reine où un seigneur gaulois particulier, avec la tribu qui honore toujours son propre dieu tutélaire....ça colle aux étoiles.
Alors tout ceci a un rapport avec l'autre monde pour les dolmens, imaginez le ciel visible uniquement depuis les cercles de pierres défrichés au milieu de forêts trops denses, l'accession au ciel la nuit et les constellations. Et on a découvert des souterrains comme à Drumlohan, les murs étaient renforcés de mégalithes comme pour les dolmens mais dans une construction souterraine, ce n'était plus le ciel de nuit et les étoiles que l'on cherchait mais la nuit de l'autre monde et ses feux. Et sur ces pierres souterraines étaient gravés des oghams, une écriture très ancienne, en lien avec l'autre monde et les ressurections d'Ogmios alors?
Les tumulus pyramidaux, de formes allongées ont ils quelque chose en commun avec les allée couvertes?
Nb: il y a un lien entre différents lieux de cultes se situant sur des lignes droites de plusieurs milliers de kilomètres. Stonehenge est aligné sur d'autres endroits lointains. Là encore c'est la position des étoiles au moment du solstice qui permet de tracer ce genre d'horizon parfait. À la même date, le lever du soleil désigne un azimut parfait. Si l'on se trouve ailleurs sur la planète, le lever du soleil désignera un autre azimut. C'est comme ça qu'on fait le lien linéaire entre tous ces temples lointains. Ce ne sont pas vraiment des lignes de forces, ce sont des calculs astronomiques, tout marin aurait pû vous le dire. Et justement ces endroits se situent tous non loin des côtes il me semble....
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.