Les graines de l'Acculturation.

La vérité c'est que l'on ne devrait jamais en parler chez nous. Le druidisme est la voie d'un apprentissage constant.

Cependant, notre culture européenne a été victime de la bétise venue d'ailleurs, et notamment d'un obscurantisme ravageur de consciences propres. Aujourd'hui encore, les autorités de nos pays modernes enterrent sans coup férir la moindre parcelle de vérité en rapport avec notre héritage antique.


Pourquoi ça?

 Et pourquoi cela se passe t'il ainsi depuis 2000 ans?


Réponse: parce que l'homme politique moyen ne prend jamais le risque de soutenir le plus petit nombre où le groupe le moins riche et que l'obscurantisme religieux a l'habitude d'abuser encore et encore du mensonge, des armes où de l'oubli quand cela peut arranger ses songes les plus inconcevables!


Jusqu'a ce que...quelqu'un où quelque chose fasse la lumière de manière certaine. 

Là encore, dans tous les cas, les obscurantistes et les rois improbables  s'enfuits dans des grottes oubliées pour protéger leur folie.


Donc, il y a 2000 ans, la culture gauloise multi-millénaire fût laminée par ses ennemis, et les autorités nous ont raconté depuis des fables pour enterrer le poisson.

 C'etait bien trop vite oublié que les esprits gaulois ont une prodigieuse tendance à se revivifier.

C'est culturel.

Et ce sera toujours ainsi. 


L'égoisme, l'égotisme même, ont toujours provoqué l'acculturation car ceux qui s'en parent ouvertement n'ont jamais appris la générosité de l'âme. Même si certains sont éduqués, ils se sont comportés comme des robots, mécaniques mûes par la peur où l'incapacité de se débrouiller par soi-même....

Ceux qui écrasent la mane de l'esprit le font pour se remplir l'estomac, tels des demi-êtres.

Cette culture de l'abus, de l'extrémisme, prouve à chaque pas qu'elle émane de l'empreinte d'un dragon funeste dont le but central n'est que celui-ci : "manger pour manger", pas pour dévelloper quoi que ce soit.

Détruire tout ce qui est trop brillant, encenser le noir chaos....


Et pourtant, les pires incendies font la place belle à de futures repousses, plus abouties, toujours plus résistantes.


Et oui, ça a toujours été ainsi.


Maintenant, pour tout vous dire, autant de persécutions contre une seule et même veine culturel, c'est intriguant.

Comme je l'explique sur certaines feuilles de mon site, à Stonehenge se trouvent les preuves que la culture mégalhitique posséde des liens trés clairs avec le culte gaulois des druides. Dans le fossé extérieur se trouve un agencement de deux crânes d'aurochs et d'un entrelacement de "bois" de cerfs. C'est d'un mimétisme parfait avec la forme des torcs gauloises connues jusqu'au derniers moments.


Question.


Comment se fait il que des doctorants ne s'en soit pas aperçu? Ne serait'il pas génant pour ces grands professeurs d'avouer qu'ils ont pu se tromper pendant des siècles, ne vaudrait il pas mieux se taire pour garder sa place au chaud?

Craindrait il par hasard les foudres de ceux qui organisent les fouilles?

Je préfère ne pas tomber dans le piège de la théorie du complot, cependant, il faudrait leur ouvrir les yeux un peu plus grand et les maintenir ouverts avec deux petits bouts d'allumettes. Ça ne demande pas 10 ans d'études et ça marche trés bien.

Comment de la même manière ne se sont ils pas aperçu que le cercle intérieur avait été remanié, ça aussi c'est une chose bizarre, cela aurait dû évéiller leurs soupçons....des espacements qui changent sur une portion du cercle, ça se voit. Completé, le mois calendaire et le chiffre de la torc intérieure corrspondent trés bien avec notre calendrier gaulois retrouvé à Coligny, calendrier qui lui aussi avait été détruit volontairement.


Ci-joint un lien sérieux qui prouve notre filiation avec Stonehenge:

 astronomie.regards.free.fr/lune/stonehenge.html


Je ne veux pas penser non plus au pire des aveuglements politiciens, l'aveuglement volontaire, mais je pense qu'il faudrait tirer les choses au clair.

Si une pierre a été retirée volontairement il y a des centaines d'années pour nous induire en erreur, j'aimerai être bien sùr que la secte qui a fait cela n'a pas survécu jusqu'à nos jours et continu ses méfaits.


Hélas, il semble que ces manipulateurs existent toujours. Et vous devez savoir qui ils sont, d'où viennent ils, quelle est leur histoire.


Pourquoi auraient ils fait ça? 

Pour conserver le pouvoir en essayant d'inscrire leurs idées dans l'histoire en lieu et place des notres.



En tout état de cause, je pense que vous devriez vérifier les études transmises par les différents canaux de recherches, essayer de faire vos propres traductions, le gaulois n'est pas une langue difficile, allez vous promener sur nos lieux historiques pour y faire votre opinion, c'est interressant, vérifiez mes informations aussi pour vous faire une idée personnelle de ce qui a été.

Et surtout, se rendre compte de qui fait quoi serait profondément bienvenu, savoir exactement quelles sont les idées qui emmènent les actes de ceux qui imposent leur science druidique sans autres moteurs logiques que leur égocentrisme et l'admiration incessante de leur propre nombril, cela serait merveilleusement salvateur.

Dire est une chose, prouver en est une autre.

 Il ne faudrait pas tomber dans les pièges mensongers et les considérations tyraniques qu'elles proposent. Les micro-gourous ne manquent pas d'apparaîtres à chaque occasion, et il y a des sages qui sont surtout là pour imposer la politique de leurs amis.

Peu importe.

Le plus juste chemin est également le plus simple, dans les virages de l'histoire il faut apprendre à se diriger en avançant par soi même, savoir où on peut poser les pieds sans risques de s'égarer.

Trier les graines pour en séparer l'ivraie.

 Ne jamais rien acheter sans garantie valable.

Vouloir la vérité afin de l'honorer.




Nb: lorsque le lien entre le calendrier de Coligny et le grand cercle de Stonehenge sera fait officiellement, et ce sera fait, les calculs qui régissent le druidisme ancien vont apparaître aux yeux ébahis d'un plus grand public. Dés lors, nos ancêtres passeront trés médiatiquement du statut de sauvages édicté par l'église de rome, au statut d'ingénieurs en chef de toute l'organisation sociales des peuples galliques depuis 4000 ans, ça va être sympa.