La Richesse Morale.

La richesse morale. Le Druidisme en France.
La richesse morale. Le Druidisme en France.

La richesse morale.


Si vous avez acquis un peu d'expérience dans la vie, vos voisins, les gens de passages où vos relations professionnelles vous auront appris de par leur comportement qu'il vaut mieux faire envie que pitié. 

Moi je vais vous dire que ce n'est pas exactement la vérité.

J'ai eut de l'argent a une époque de ma vie et il m'ait également arrivé de mauvaise aventures comme tout le monde.


Et lorsque j'ai montré que je possédais certaines richesses physiques, on m'a jalousé et la vindicte des gens fût terrible. De par ailleurs, à une autre époque je n'eut pas un sous et vivant dans la pauvreté (c'est une aventure de vie aussi), je le suis entendu dévoyé par les bonnes âmes de la société, méchamment.


Alors quelques questions me titillèrent, et la principale, essentielle: Pourquoi?


J'ai donc catégorisé les gens par groupes moi aussi, et systématiquement ce sont les groupes  identitaires qui ont démontré la plus grande violence morale. De droite comme de gauche (la gauche a une identité forte également), ce qui m'a fait dire que finalement c'était la politique le problème : la morale, l'entente, le partage, la bienveillance n'existe pas réellement chez les politiques, ils ont un fonctionnement clanique très fermés, presque familial.

Et les chefs de "familles" ressemblent quelquefois à des chefs mafieux.


D'autre sensibilités me rétorqueront qu'il y a également le milieu social et l'éducation qui jouent. Mais ça en vérité c'est secondaire, les groupes se forment grâce à leurs intérêts communs et c'est tout. Lorsque vous vivez seul où démontrez une aptitude à vivre hors de ces groupes, ils s'en prennent à vous. Cela ne se fait pas dans la société humaine de vivre autrement, finalement que vous soyez riche où pauvre....on vous obligera à participer à l'action d'un groupe ou d'un autre et si vous ne voulez pas: bagarre, insultes, médisances..etc, phénomène de meute habituel.

Les gens vous jugent par rapport à ce que vous pourrez leur apporter, et vous condamnent vis à vis de ce que vous pourriez leur prendre.

Moralité ? Il n'y en a pas le plus souvent.

Alors les leçons venues d'ailleurs...ppffftttt.


Moi j'opte le plus souvent pour un certain "jusque-boutisme" et ça se passe très bien, mes vis à vis me connaissent et savent qu'il vaut m'avoir avec soi que contre, chacun fait selon sa manière.


Dès lors vous n'aurez qu'une seule possibilité d'évolution sociétale, vous entrez dans l'un de ces groupes (tous humains, il ne sont pas meilleurs les uns et les autres), où vous formez le vôtre, sachant que c'est le groupe le plus imposant qui sera le plus respecté. 

Soit, mais à l'intérieur de ces groupes il y a sans cesse des luttes de classe et ceux qui sont installés ne laisseront jamais les petits nouveaux aller trop loin.

Pire encore, on vous empêchera de vous épanouir personnellement ceci au nom de la pérennité d'un groupe.

C'est pour ça qu'il faut se méfier de l'obscurantisme recentré, du monothéisme, c'est pour servir votre réelle ouverture au monde.


Donc et pour vous en revenir au fondement de la réflexion, la vie est une lutte dans la société humaine.

Le fait que vous soyez riche où pauvre ne vous sera opposé que si vous ne démontrez pas d'aptitudes à vous faire respecter. Le reste est une question de gestion interne.


Revenons à nos moutons (pas vraiment), votre avenir ne dépend que de votre volonté, pas de votre éducation où de votre place dans la société. Chez nous qui sommes gaulois, la volonté est telle, notre spiritualité veut, que même la menace de mort physique ne nous empêche pas d'agir. Les églises en général ayant leur culte basé sur la souffrance et la mort ne nous comprennent pas, ce sont eux qu'on appelle les moutons.

La meilleure excuse trouvée étant celle de la volonté divine de vouloir s'étendre sur terre et de punir les insoumis. C'est encore le désir et le besoin de puissance. La menace psychologique est la principale arme des religieux. Sauf qu'avec nous, les dieux uniques et obscurs n'existent pas. Donc les menaces sont le plus souvent assorties de réponses cinglantes. Et là, si la honte ne prend pas, le religieux utilise la peur, peine perdue avec les gaulois, ça pourrait même déclencher leur colère.


Il reste les chacals, les zèbres et les hyènes qui jappent de loin, pas très constructifs déjà dans leur rapport aux autres, ce sont ceux ci mêmes qui ignorent les fiertées personnelles. Les incapables sont tous des orgueilleux, des demi-portions en vérité. Leurs groupes ne sont pas stables du tout.


Il faut donc rester constructif en toute occasion.


C'est ça la richesse morale, savoir exister et résister aux autres, savoir construire et ignorer le reste.


À cela il faut ajouter une bonne dose de compréhension, savoir que personne ne sera jamais parfait et que nous sommes tous tributaires de nos sentiments. Vous aurez le secret du bonheur dans les mains à ce moment là.


C'est de là que nous vient notre réputation depuis l'antiquité, "ils sont calmes et peuvent démontrer leur bienveillance, mais pourtant ils sont promptes aux combats et ne reculent pas".







Nb: il existe aussi un phénomène de groupe qui consiste à manipuler et à faire pourrir la situation chez les autres en restant bien caché, à l'abri d'un personnage préfabriqué, sans aucune franchise de base.

Ces gens appartiennent à des groupes secrets.

Il ne s'agit pas d'un comportement vraiment humain, ces personnes sont la lie de l'humanité, des sous-êtres. Le plus souvent des obscurantistes, ils infiltrent et manipulent les idées de l'intérieur. Veules, pas suffisamment intelligent pour soutenir une situation, il ne profitent que d'une protection relative. Moins aguerris qu'un rat, il rampent dans le noir en imitant le bruit des autres car en pleine lumière ceux ci n'ont jamais été que des asticots, se repaissant des situations pourries a souhait, spirituellement parlant ils sont comme les nécrophages.