Il existait des centaines de symboles gaulois, beaucoup de tribus, souvent des divinités tutélaires pour chacune d'elles.
Et tous ces symboles faisaient partie de l'alphabet glyphique des druides.
Il n'existe pas beaucoup de moyens de reconstruire le language des signes, nous avons le calendrier et les roues. Nous avons à peu près la signification de chaque symbole et nous savons que la langue était construite autour du syllabisme surtout.
Il faut donc utiliser les roues pour replacer ces symboles à leur meilleure place sincrétique, on va faire au mieux. L'écriture déjà se situait autour des roues.
On trouve des différences selon les époques, par exemple la roue de quatre, celle des saisons de la vie, porte des symboles du ciel mais aussi des glyphes animaux.
Sur le chaudron de gundestrup on trouve : -visage de chef , le cerf, le loup et l'aigle pour désigner la naissance, la jeunesse,la maturité et la vieillesse. Par contre dans le livre des lumières, plus récent et préparé pour un druidisme plus moderne, on trouve les glyphes du lion, du veau, du visage d'homme et de l'aigle. Ils sont sur les monnaies.
Alors il va falloir faire des choix pour distribuer les symboles les plus gaulois possible, c'est à dire choisir parmis les plus anciens où créer une nouvelle roue de quatre plus moderne.
Heureusement nous avons le fonctionnement des roues, elles représentent les cycles des astres et donc nous avons déjà une bonne partie des divinités concernées. Par exemple la roue de sept est celle de la semaine et des sept planètes lumineuses. Correspondantes à sept glyphes de déesses pour les femmes et à sept glyphes de dieux pour les hommes.
Il y a d'abord la roue de deux, masculine elle est a kernunos dont le glyphe est un sac de grain s'écoulant symbolisme du temps qui passe. D'un côté le glyphe du cerf blanc pour la période lumineuse et philosophique de l'année et de l'autre le glyphe du taureau pour la période sombre religieuse. La roue de deux féminine est manifestement à Dana dont le glyphe principal est l'aiglesse avec l'aiglon, symbolisant la transmission. La roue de trois, le triscèle, est connue, elle comporte trois grues, passé, présent, futur pour le culte des femmes. Pour les hommes c'est le dieu roi à trois visage...etc..
Hors tous ces glyphes portent un nom chacun.
C'est très faisable.
Je note que ces constellations et astres apparaissent tous sur nos monnaies, voir Alixion. Et quelquefois les symboles sont inversés vers le bas. On trouve une jarre avec la tête en bas, un lys, d'autres choses encore. C'est dû au fait que nos roues tournent. Ce qui est orienté en haut peut apparaître orienté vers le bas à chaque moitié de cycle.
Les archéologues l'ont laissé passer mais c'est vrai que on ne sait pas ce qu'on cherche c'est difficile a retrouver, les tombes à chars comportent les roues qui devaient rythmer le voyage et le retour des âmes des anciens rois. Voyez à Vix, le char était démonté mais les roues étaient imposantes .
Ces roues rythmaient la vie et la mort des gens en conservant l'âme, l'esprit, la langue sacrée des druides.
On trouve facilement des rouelles dans les dépôts, des roues de bronze qui s'echangeaient telles des monnaies précieuses, elles avaient une dimension mistique et elle portait la prière.
Apparemment chaque druide, chaque tribu, avait créé sa propre roue avec ses propres glyphes.
Ce que je donne sur cette page est un condensé général, je vais au plus logique toujours.
C'est le principe de fonctionnement trouvé dans le livre des lumières et effectivement il correspond au calendrier spirituel gaulois.
À vous de jouer.
Vous avez désormais les rythmes grâce aux roues, vous avez des mots se complémentant et des tons sentimentaux grâce aux glyphes, c'est à dire que vous avez la recette des chants sacrés, les anciens.
J'aimerais ajouter ceci: il y a un tas de chrétiens, de pseudo vikings, de secte stupides qui essaient de s'emparer de ce savoir pour eux mêmes.....ils vont comprendre trop tard que ce n'est pas possible. Parce que le seul symbolisme qui fonctionne, c'est celui des glyphes gauloises. Je n'ai pas tout dis....
Photo 1, la plupart sont des cosmoglyphes.
Photo 2, ce sont des sceptres, dont un important avec une tête racinaire, ça reste la constellation du sceptre.
Photo 3, c'est bien une crosse préchretienne, celle de l'archidruide, trouvée sur monnaies gauloises. Glyphe de la spirale (spiritualité): c'est l'entraînement, avec les dragons sur les côtés c'est l'emprise.
Photo 4, le porteur de flambeau, le nouvel Ogmios réincarné. Il porte le collier des hommes libres, des nobles. Pour d'autres monothéistes c'est une sorte de messie, un porteur de lumière.
Photo 5, glyphe désignant une naissance certainement où un sanctuaire. Il y a une orientation intérieure basse.
Photo 6, un compte de jours où d'années. Ce serait celui du lustre calendaire mais plus encore il appartient au système de chiffrement général.
Nb: les glyphes des premieres roues se redistribuent sur les plus grandes avec une forme plus évolutive. Par exemple la roue de huit ne peut pas se redistribuée sur la couronne de 12 mois, par contre elle se redistribue sur la roue de 24 quinzaines annuelle. C'est pour ça qu'on appelle roue de année. Elle fonctionnait sur 3 cycles en tout, le jour, l'année et la vie (saitlo). On peut trouver des petites roues dans les grandes roues.
NB2: ces cycles sont copiés sur ceux des astres. On peut très bien avoir une roue de 8 féminine comportant 8 phases lunaires au maximum.
NB3: la langue et les formules ainsi créées font partie d'une langue d'initiés, secrète.
Apparemment seul le grand druide des Gaules et les adeptes, responsables et seuls connaissant l'intégralité du culte, pouvaient l'écrire et l'interpréter complètement. C'est ce qui est inscrit dans le livre des lumières gaulois, et effectivement on ne devait pas l'écrire au sens littéral du terme, les glyphes et le dessin suffisaient.
N'oubliez pas que ces glyphes permettent de parler de façon imagée et poétique, satirique même, ce sont tous des attributs, leurs noms sont des comparaisons. En plus ils possèdent chacun un numéro de position, il devrait y en avoir 42 à 61 dans le détail.
Comme dans l'alphabet aujourd'hui, le "B" par exemple correspond au nombre 2. C'est une obligation si l'on veut instaurer un nouvel ordre des choses, uniquement gaulois cette fois, ça fait partie du chiffrage total (chiffrement)..
Encore quelques uns:
Vous remarquerez la déesse de l'aigle avec un glyphe annonçant une naissance divine (naissance, à partir de celui-ci on peut déduire la forme de "jeunesse, maturité et vieillesse), les sceptres de magiciens représentent certains pouvoirs, le sceptre du dragon, le poisson bien connu avec l'hippocampe, le serpent antique (la chair) et la tête du serpent-bélier, le loup grondant avec sa langue apparente (l'avertissement), le sanglier furax (la colère et le courage)..etc..
Les druides gaulois se servaient donc de neuf chiffres principaux plus le zéro. Huit en pourtour et un principal moyen.
Mais alors...les glyphes constituantes de ces formations chiffrées, donnent des mots ou des phrases... chiffrées, constitués d'un nombre certain de signes.
Moi je dis ça c'est pour parler, les chiffres et les couleurs, chez nous c'est très important.
Certains symboles sont "translucides", clairs, et d'autres sont "opaques", sombres.
Ne vous en faites pas, étudiez à fond ça en vaut la peine sur le résultat général.
Nb: petite aparté concernant le sens des glyphes modernisé. Chaque syllabe, chaque mot, doit impérativement être choisi parmis le glossaire des langues modernes et donc pas forcément du gaulois antique.. Exemple: "anse", "por", "galo", "aye" .etc..
Ils correspondent à la nouvelle cité sacrée, moderne.
Nous disons encore dans notre langue moderne que chacun vit dans son cercle, dans son milieu où encore dans sa bulle. Famille, boulot, loisirs, sentiments, milieux intellectuels, milieux sportifs..etc..
Donc chaque cercle est un milieu de vie physique où un milieu intellectuel, et tous se recoupent, c'est à dire que nous avons tous des choses en commun avec d'autres cercles. Il y a des gens qui vivent dans des cercles d'amour et d'autres dans des cercles de haine..etc.. ça c'est pour les "endroits" sentimentaux. A savoir ceci, dans une compréhension commune les choses se sont transmises via l'art, la comédie, le tragique..etc.
Nos dieux et déesses dépendent de ces milieux, ce sont les trois principaux qui sont représentés plus haut, physique-animal, humain au centre, divin-spirituel à droite.
Et il y a des mélanges au sein de certains, par exemple dans le cercle de la famille on trouve le cercle des hommes, et celui des femmes qui se rencontrent, c'est comme les branches d'un arbre qui se recroisent. Ça apparaît bien dans l'imaginaire gaulois représentant les divinités. Et ce sont tous des roues, des branches, avec un tronc central.
Maintenant mettons que le "cercle de l'amour" et celui de "la haine" se recoupent en certaines choses, aient des glyphes communs, cela donne: "l'amour de faire du mal". Ces milieux ne doivent jamais se recouper dans les textes sacrés (et surtout pas dans vos prières), sinon vous créez des "dusii", des vices. Ce sont des opposés, tel la terreur et l'envie, l'humour et la colère...etc.
Il existe des religions qui s'en servent, mais ce sont des dogmes qui n'élèvent pas leurs adeptes au contraire, lorsque tous les cercles sont enchevêtrés c'est le "bordel", le chaos. Il faut alors se servir la "serpe lunaire" afin d'éclaircir les choses, les ranger..
Lorsque les astres, les glyphes, ne sont plus alignés correctement par mauvais calcul où intervention magique, c'est le bazard partout. Il faut alors réécrire un livre sacré complet pour restaurer l'équilibre du monde, enfin il paraît. Sinon les "oiseaux du ciel" deviennent des dusii et c'est la fin de civilisations comme on en a déjà vu. Il faut que ce soit fait dans la langue sacrée, avec les esprits primordiaux de l'arbre, eux sont toujours constructifs.
L'esprit humain régnant sur la planète s'est forgé grâce aux astres, ils ont d'abord permis de se repérer dans le temps (calendrier) dans l'espace (orientation), et puis ils sont entrés comme ça dans les contes et histoires qui ont découlés de l'evolution de l'histoire humaine.
Quand l'histoire ne correspond plus aux astres c'est la désorientation, le bazard, le bordel, comme actuellement on s'aperçoit un peu partout que rien ne correspond à la normalité coutumière (c'est parce que des religieux, ont pervertie le "système", les dusii sont relâchés).
L'ancien système repose sur la police d'écriture occidentale et le livre des lumières. On y parle du lion, le 24em vieillard. Regardez à quoi ressemble la 24em lettre de l'alphabet pour identifier le symbole.
Nb: un des usages en magie est de graver vos glyphes sur de petits galets blancs placés sur la table d'autel. Sorte d'écriture druidique, petits portes-bonheurs stellaires.
*
"Les cercles sont des roues, des constellations et des astres qui se répètent, ces roues sont des arbres avec des branches, des arbres représentant des cycles astraux, et les cycles astraux sont des sphères d'influences, des clairières"
Un système de pensée, des chants sacrés.
*
Alors tout ceci forme un système de pensée chiffré grâce aux astres et au calendrier.
Chaque racine importante de la langue sacrée y tient une place prépondérante.
Maintenant je vais vous parler des "tas"...de mots.
Chaque language se construit grâce à des déclinaisons apprises et adaptées selon les situations, les nécessités.
Je vous demande juste d'étudier le phénomène avec cette notion de tas, d'empilement, de "magos" comme on dit chez nous. Prenez par exemple le tas "RÉ", il correspond chez nous au magos "ris".
Inscrivez sur une feuille tous les mots se servant de cette très vieille racine. Comparez les entre eux, vous allez apprécier leur évolution mais aussi des éléments qui ne devraient pas y être. En fait, notre langue moderne a été manipulée pour la faire infléchir, la "mettre au service" d'autres gens et languages, d'autres points de vues.
Allez y faites l'expérience, vous vous apercevrez qu'effectivement il y a des anomalies.
Les anglais sont très forts à ce jeu là, c'est ce qui fait de leur langue une des premières au monde.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.