L'école Des Druides Gaulois.

L'école des druides gaulois.
L'école des druides gaulois.

L'école des druides.


-Qu'est ce que l'école des druides.


       1. L'enseignement gaulois.


L'enseignement gaulois en passe par les druides obligatoirement. Il n'est diligenté qu'aux personnes de culture et de noms gaulois. Ça a toujours été ainsi.


       2. Les noms.


Chaque personne possèdait un nom qui lui ressemble mais tous ces noms ont un secret de fabrication ancien. Les gaulois sont les Galates, ça signifie : dur, résistant....comme les pierres d'où ils tirent leurs patronymes, et oui.

 La composition se fait donc en référence aux attributs des pierres. Irisées, claires, sombre, translucides où pas, colorées, massives, moyenne ou minuscules..etc. c'est une façon de se référer aux mégalithes aussi 

Ça vous allez le retrouver facilement dans les glossaires des anciens noms.


Par exemple votre définition personnelle usera de ces éléments:


Mab: enfant, tendre, naissance.


Ior: adolescent, jeunesse facile, lisse, superficielle.


Ged: adulte solide, maturité.


Sen: usée, vieillesse.


De ces quatres "lettres" vous en portez forcément une.


Au passage je vous signalerai le fait que l'orthographe moderne en français n'est pas le meilleur en terme de conceptualisation. Prenons par exemple ce fameux "s" que l'on met en fin de mot pour signaler un pluriel, il est également utilisé à la première personne du singulier pour la conjugaison. Alors oui ce sont des signaux permettant de mieux comprendre les phrases et par là même les pensées exprimées, cependant il s'agit finalement d'un mélange des genres qui portent quelquefois à confusion dans la complication d'une langue. Mon avis c'est qu'il manque des symboles, des lettres, des "sigilles" à l'orthographe moderne et à l'alphabet. Nous pouvons d'ors et déjà penser à améliorer notre alphabets moderne et en créant un, gaulois avec nos propres symboles, qui serait plus approprié et plus compréhensible, plus acceptable et plus simple.






-matieres physiques et spirituelles.


On se demande lorsqu'on étudie le druidisme de loin, en visiteur où en simple profane, ce que l'on va apprendre au bout du compte et quoi ça sert, curiosité plutôt saine. Dans une société occidentale ayant presque craché sur les valeurs spirituelles le druidisme résiste aux stéréotypes et reste ouvert à la compréhension. Il s'agit bien d'ouvrir la voie et de rétablir des bases de communication acceptables par tous, nous travaillions l'esprit et donnons le bon ton grâce aux arts et à la philosophie. Mais pas simplement l'esprit et la réflexion métaphysique, la patience, la capacité de comprendre, nous enseignons des mécanismes d'existence. les matières plus logiques servant à la vie de tous les jours sont enseignées pour obtenir des résultats utiles, des points de vues constructifs en toute occasion, si possible. Nous prenons des gens intégrés où des personnes ne comprenant plus la société actuelle, nous leur donnons une force moral, de caractère, leur permettont de se construire et de se reconstruire. Le druidisme est une aide de vie et doit donc apporter quelque chose dans presque toutes les matières. Le plus important je pense c'est le socle, la stabilité transmise par un fond culturel lourd et ses nombreux pratiquants. Ce fond culturel agit comme une ancre flottante dans une mer déchainée, si vous ne l'avez pas votre embarcations se retourne, lors d'époques troublées comme la nôtre le druidisme devient une nécessité. Personne n'est obligé d'y passer ses journées et peu de gens le font, pourtant c'est un apport utilisé presque constamment, on le conserve comme référence personnelle.

Le nombre de druidisant en augmentation fait déjà ressentir le besoin d'accueil et d'établissement , un lieu physique est d'ors et déjà nécessaire et serait très vite rempli, seules les finances et les dons manquent pour sa réalisation.


-La protection culturelle.


La protection culturelle.


Dans l'enseignement supérieur de l'histoire gauloise on a vu à quel point les historiens avaient menti, combien de semi-vérité avaient été propagée, le nombre de bêtises et de profanation de nos lieux saints qui avaient été pratiquées par l'église.

Et aujourd'hui l'on pourrait se dire que nos vis à vis sont affaiblis, que nous travaillons chaque jour pour retrouver et conserver notre mémoire. Cependant j'ai pu relever encore des problématiques majeures, les mensonges modernes surgissent toujours, les curés s'adaptent mais continuent de nier l'existence de la civilisation gauloise. Par exemple des gens disent que Lutèce, Paris, ses tracés ont été créés par les romains, a peine y avait il quelques campements gaulois un siècle après l'invasion...tout ceci est faux où à moitié faux. Les mêmes gens disent aussi que la population gauloise arrive d'ailleurs, que c'était des sauvages inadaptés..etc..

En terme d'école nous allons devoir protéger notre patrimoine culturel dans l'absolutisme, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il ne sera pas possible de compter sur l'aide où la bienveillance affichée des autres. Il va falloir être d'irréductibles protecteurs de la vraie culture gauloise.


-La mythologie au centre de la pensée

 commune.


-croyance et sapience.


-matieres nécessaires.


Nous sommes tous obligés de nous rendre compte que certaines matières ont plus l'intérêt du public général. Notamment la langue et la mythologie. Inutile de parler de langue française moderne, l'élitisme de caste en a fait une matière inaccessible pour ceux qui recherchent la perfection et la simplicité car c'est sûr la complication n'aide pas le profane à s'impliquer librement. Le perfectionnisme oui mais dans une certaine simplicité, sinon la liberté de penser n'existe plus, c'est le comble et l'engorgement pour une langue.


la manne mythologique permet une étude qui a un but: partager la tradition commune, se comprendre à travers des réflexions toutes aussi communes, tout cela apporte un fonctionnement moral, inculqué par les mythes et les histoires. La mythologie donne une façon de penser qui doit être la plus constructive possible dans chaque phase de la vie, c'est une aide à penser ensemble et elle doit s'apprendre avec un certain plaisir et une certaine fierté pour le lecteur aussi je crois. Ça c'est le travail d'écriture final et ce sont les druides les plus aptes qui s'en chargent.


Mais cela ne s'arrête pas là, les matières du druidisme sont nombreuses et ne sont plus réservées aux élites de caste a notre époque moderne.

L'étude des plantes, les mathématiques sacrées, la philosophie, les leçons de conduite, ..etc.

Et l'aspect militaire éducatif apparaît lui aussi comme un des sujets les plus courus par nos adeptes. La magie est également une des matières les plus demandées quoique là règne un certain secret pour sa communication et son apprentissage.


-magie gauloise.


Oui il y a un chapitre magie gauloise qu'on le veuille où non, loin de la sorcellerie tout cela reste caché pour ne pas que des personnes mal intentionnées s'emparent de certains secrets. Notamment ceux qui ont trait à la création d'une religion complète et fonctionnelle.



La nouvelle grande religion.


Les druides sont à la base de la création d'un certain nombre de religions, on retrouve leurs symboles à travers le monde entier. Ces symboles sont apparus en premier ici, en Europe de l'ouest.

À notre époque il est évident qu'une nouvelle société, mondiale, est en train de naître dans les affres de la douleur et des contingences opposées. Il paraît évident aussi que les religions potentes sont elles aussi dans la tourmente, entre dénis et trahisons.

Hors, nous possédons encore, nous les druides, les recettes anciennes qui firent ces grandes religions. Nos signes apparaissent d'ailleurs dans leurs dessins, gardés depuis leurs débuts. Nous connaissons des choses sur la création du christianisme, de l'islam, du bouddhisme, du shintoïsme et plus encore. Des choses que ces religieux ne possèdent plus. Alors il me semble que le druidisme est encore la seule voie philosophique et religieuse dont les anciens secrets peuvent permettre l'avènement de la nouvelle religion mondiale qui fera évoluer les autres pour le bien de tous. Ce serait beaucoup de travail et d'ailleurs il commencerait par la formation de ceux qui, aux quatres coins du monde, aimerait vivre leur foi dans.la.paix et l'harmonie. Nous sommes les seuls qui puissent les faire évoluer vers une foi moderne et partagée en tout respect.

Mais nous ne pouvons aider aucunes d'entre elles séparément.

L'évolution spirituelle actuelle est planétaire et va vers sa fin dans l'état actuel des choses.

Pour finir, vous vous doutez bien que je n'ai pas pu inventé la reconstruction de certains renseignements sur ce site...il y a plus.




-Le plan de l'école des druides.


Des personnes cherchent où se trouvent l'école des druides gaulois en France. Ils veulent apprendre, on les comprends. À savoir ceci, la plupart des courts se déroulent dans des lieux sacrés, souvent naturels mais pas que. Si il existait une adresse précise où vous seriez susceptibles de rencontrer des gens effectivement dépositaires de l'ancienne religion, je ne pourrais la donner car je les mettrai en danger.

Acquérir un lieu spécifique pour le grand public n'est pas une mince affaire, c'est même une petite fortune qu'il faudrait collecter pour cela.




-Formation et sélection des élites gauloises.


Alors oui, nous avons de gens extrêmement doués, et vous êtes tous, vous qui étudiez le druidisme et la culture gauloise en profondeur, sélectionnables pour créer la société de demain. Si vous aussi ne croyez plus en la France et dans les systèmes eurocratiques, où en d'autres systèmes en Europe et ailleurs.

Il y a des paliers à respecter pour pouvoir arriver à nos buts, la création d'antennes locales, d'un bureau politique, d'une branche de formation militaire et religieuse, d'un réseaux d'amis fidèles, font partie de nos priorités. 

Organisation-efficacité-fidelité,

Il faut construire chaque jour un peu, et se former au mieux. On peut y croire où pas, la n'est pas la question, nos besoins servent nos buts de toute façon, alors il faut les contenter.




-Mise en place d'un système de gestion fonctionnel sur nos territoires.