L'art De Cacher Un Message Druidique.

Gauloise polythéism.
Gauloise polythéism.

Et bien il ne faut pas tout dire, et en certaines circonstances cela nous est interdit. 

Cependant....la vérité peut être cachée et visible seulement des initiés.


À travers le texte et l'image on peut communiquer des idées complètement abouties et pourtant invisibles au commun des mortels.


Je vais voir ce que je peux vous faire passer sans trop en dévoiler, oui les druides ont usé de "codages secrets", ils en étaient même habitués.

Parler de services secret druidique serait abusif mais il y a eut des choses.


Le système comporte plusieurs cercles. Il sert à faire passer un message, demande, ordre, conseil, aux gens d'un même groupe, ceci publiquement mais sans que le grand public comprenne le message.

Les anciens druides ont dû survivre à la période romaine, mais les relations et arrangement entre les tribus demandaient déjà du tact avant. Ensuite avec les exactions chrétiennes certains ont été obligés d'entrer dans l'église et de garder la foi native secrète.

Il faudrait étudier tout cela, jusqu'à l'histoire récente.

Je pourrais bien vous parler de la ville de foie et de son marchand de foi mais la verriez vous, parce qu'il s'agit d'une voie.

Je vois, vous voyez, ils voient, c'est une question de point de vue, c'est ça la "voie".

C'est le language de l'image, poétique et antique.

Tout est là, on peut tenir un discours entier en une image pleine de symboles bien placés et peindre un tableau magnifique à travers un texte ciselé.



Et encore c'est réducteur car si je commençais à vraiment en parler... franchement, avec ma voie....je pourrais en faire la vôtre, sans vous embrouiller mais il faudrait que ce soit clair. Clair mais secret, clair mais pas pour tout le monde, l'ennemi doit se tromper, il existe des voies longues, fatigantes, sans issues où perdues pour qui ne connait pas nos codes..

C'est à dire que ce serait une question de ton à trois voies, et la troisième issue des deux premières, le ton est finalement le temps. Et il change tout au long du chemin, comme les semaines, les mois et les saisons.

C'est le premier cercle à trois voies donc..avec une issue.


Les quatre frères de l'intéressement..


Les jumeaux sombres de l'ignorance et du fanatisme, ainsi que ceux lumineux de la connaissance et du questionnement.

Sont les enfants de la croyance et de la maîtrise.


Les premiers sont des croyants, les seconds sont des sachant.


Mais l'acquisition du savoir repose sur la mouvance spirituelle, et la croyance sur la stabilité physique.

Noir sur blanc où blanc sur noir, c'est le contraste des idées que l'on cherche. La nuit et le jour.


Pour faire un roi il lui faut quatre membres et une couronne.


Lorsque vous avez émis une idée contrastée, vous créez la différence, le premier acte et la réaction, la dynamique. Ne reste qu'à faire entrer la lisibilité et cela ne peut aller sans la satire sacrée.