Il ne faut pas confondre le druidisme ancien et le néo-druidisme qui s'appuit sur une autre religion. De même il ne faut pas se laisser "embringuer" dans une posture politique moderne qui ne peut pas correspondre avec la vision antique et geopolitique des gaules.
Ne pas non plus croire fermement dans des articles de journaux se référent à de pseudo historienne niant tout de l'existence de notre civilisation.
Les gaulois d'aujourd'hui sont heteroclytes et c'est bien.
Aucune religion messianique ne peut se confondre avec celle du druidisant. Nous comprenons les énergies éthériques et s'il est une certitude, c'est que nous faisons parti d'une "grande machine" qui dépasse de loin l'aspect humain des choses. La magie, les miracles sont possibles mais dépendent instamment du lieu et du moment. Il s'agit d'une compréhension des énergies telluriques qui se retrouve dans la disposition des cercles de pierres jusque dans des alignements de routes.
L'arbre est un monde de routes, c'est le monde du milieux, et ses frondaisons sont le monde d'en haut.
D'abord, il faut comprendre que Kernunos, l'arbre dieu central n'est autre que Teutates (l'équilibre de la justice) lorsqu'il s'incarne dans le monde terrestre.
Il est marié avec Nemetona, la déesse de la nuit et de l'océan du ciel, la grande déesse mère.
Que Lug, fils de Kernunos est le dieu qui habite le royaume des eaux du temps sur le monde du milieu. Il est semblable à Poséidon, sa planète est Neptune.
Il incarne le divin céleste qui combat la bétise animale mais les chrétiens en ont fait son contraire en créant Lucifer et ses histoires sataniques. Idéalisant le Taureau sous une autre forme.
Que Donnotarvos, le taureau de Dana est le dieu des morts, du côté spirituel et de la transmission de la vie après la mort dans le monde du dessous? Que les chrétiens ont transformé en satan. Priant et admirant une idole totalement abominable dans la crucifixion.
Que Esus est le dieu du voyage de la vie et de sa volonté spatiale.
Et l'Incarnation de l'humain qui a acquis les pouvoirs divins en abattant l'arbre du Noble taureau, garant de la vie future, physique, et de la spiritualité terrestre.
Ces trois dieux masculins sont les trois principaux.
Kernunos auraient également eut trois filles.
Il s'agit d'Etunia, le principe de la virginité. La porteuse d'eau visible sous la forme de la lune diurne.
Epona est le principe de fécondité, c'est la porteuse de fruits.
Morgana est le principe d'aboutissement et de fin aussi, c'est la lune noire.
Il existe un symbolisme de la conquête gauloise qui nous a été légué sur un bas relief.
Il s'agit à n'en pas douté d'un symbolisme de la mythologie gauloise des conquérants.
On peut y voir quatre cavaliers conquérants, divins, celui qui est en tête porte l'aigle ou un faucon (symboles de Tanaris) et est armé d'une lance, le second porte un loup, le troisième porte
des cornes de taureau et possède également une lance, le quatrième porte un coiffe comme celle des casques spartiates mais il est gaulois.
Dessous ces cavaliers, il y a une plante de liane et chaque feuille coïncide avec les avancements de pas des quatre cavaliers.
Cette liane est une vigne manifeste.
Cette plante est entouré de motifs ondulés de type aquatiques, c'est un symbole des eaux du temps qui se meuvent en même temps que la liane qui représente le chemin de la conquête dans l'arbre
monde.
Il s'agit sans nul doutes de la représentation de l'histoire de base pour les conquêtes de Tanaris.
Une déesse retiens un homme qui tombe en arrière, laissant avancer les quatre cavaliers divins.
Ce doit être Bélisama, la vierge aux épines qui ne laisse passer que le divin, retenant l'animalité.
Dessous ces motifs sont représentés les fantassins gaulois, ceux ci sont armés de lances et de boucliers, d’après leur position, j'en déduite que le symbolisme des bas reliefs gaulois est un type
d'écriture, et que celle ci ne se lit pas de gauche à droite, bien qu'elle commence ainsi, ni d’ailleurs de droite à gauche, mais en Zigzags.
Donc le symbolisme gaulois sacré des bas reliefs se lit de haut en bas et en zigzag, comme la liane qui envahit l'arbre des routes du monde antique. Nombre de motifs nous ont été laissés sur les
poteries.
il est important de préciser pour les druides qui ne le saurai pas déjà, que chaque feuille qui pousse, coïncide avec un temps déterminé.
Il est très important de retenir qu'en druidisme gaulois, chaque plante qui pousse est synonyme d'une histoire qui se créée.
Je tiens a rappelle que 4 cavaliers portant des insignes différends sont la représentativité en 4 temps de la vie ou de l'histoire d'un seul homme ou dieu.
En fait il existe vraiment une gravure gauloise plus vieille que la chretienté qui montre ces 4 cavaliers, 3 portent des insignes animaux, le dernier porte la coiffure des chefs, la maturité.
( c'est comme les 4 évangiles chrétiennes relatants l'histoire en 4 temps de la divinité Jésus, évangiles qui furent ècrites suivant les préceptes fondamentaux des druides gaulois, sur le modèle de la croissance de la vigne).
Cette façon d'écrire est celle que on appelle:"les quatres vérités".
Mais en fait je crois que le savoir des vieux druide a servi a d'autres cultures aussi.
La Galilée qui est le berçeau de la religion islamique artistiquement parlant, recèle dans ses profondeurs des tombeaux d'origine nordique, ils ont étaient déjà vue avant qu'on ne les renfouisse, par plusieurs personnes, il portent des marques runiques!
La Gaule, la Galatie, la Galilée ?
Une tribu dénommée "les Apatres" si je me souviens bien a investi le territoire iranien, avant l'ére chrétienne, et a fondé une culture dite du zoroastrisme, d'un philosophe dénommé Zoroastre. C'est cette culture qui a donné l'avènement des arts islamiques plus tard.
La génétique a prouvé que les arabes avaient des ancêtres européens, peut-être reconnaîtront ils leurs origines druidiques un jour.
Sur les monnaie retrouvée provenant des Apatres, on peut facilement constater les ressemblances avec les monnaies gauloises.
Par exemple, il y a ce qu'on appelle des colliers de perles, ceux ci représentent des pleines lunes misent en colliers, un culte temporel.
Alors est ce que les arts islamiques ont une où des racines culturelles gauloises?
Pourquoi pas, les ressemblances sont frappantes.
D'autre part mais de façon connexe, je remarque que les Drus, tribus arabisantes de Galilée, portent le même nom que les druides dans l'Antiquité. Druas, en Gaule de l'ouest.
Certains chercheurs trouve l'origine du druidisme a travers une filiation indhou, je suis désolé mais le druidisme est en relations directe avec les temples de Kernunos, cercles de pierres qui fûrent construit avant l'arrivée même des celtes. Le druidisme se celtisa ensuite.
C'est à dire que ce serait la culture européenne de 1500 av j.c. et antérieur qui aurait amené d'autres civilisations a cette culture protohistorique de la philosophie européenne, méditerranéenne et perse.
Ceci a travers le culte du temps.
Il ne faut pas oublier que certains cercles et sépultures aussi d'ailleurs, datent d'au moins 6500 ans.
Sur une représentation ancienne de Mithra, onon peut voir, un chien, un serpent, un guerrier qui s'en prennent à un taureau tandis que sur le vase de gundestrup, on voit un guerrier et un chien qui s'en prennent au taureau, le serpent faisant parti d'une autre face du vase.
Sur une gravure de pierre gauloise aussi affilié a Kernunos on voit un guerrier cheminant sur un serpent qui s'en prend au taureau.
Il y a là deux faces du culte druidique différentes, dont une plus nordique se rapproche du chrétien.
1er un guerrier-dieu s'attaque au taureau qui représente la bestialité.
2em un guerrier divin attaque le taureau comme représentant de la période sombre, temporelle, soit comme une évolution de l'animalité qui attaque le Donnotarvos représentant la mort et la spiritualité (proche chrétien des débuts), Ésus était lui aussi une divinité qui abattait l'arbre du taureau animal et ainsi se transformait en dieu..
C'est toujours de toute façon la même philosophie même si les personnages changent de rôle
....on sacrifie le taureau maître de la vie physique aprés la mort pour incarner la divinité humaine, plus forte que cela (soi disant).
Partout autour de la planète se trouvent des pyramides construites par plusieurs cultures, toutes ont quatre cotés et représente quatre phases de vie, naissance, jeunesse, maturité et mort.
Toute ont les bases philosophiques du druidisme d'il y a 6000 ans.
Nous savons qu'un peuple de la mer dit atlantéen a semé ses sciences culturelles un peu partout sur terre.
Ils étaient parti d'Europe.
Toutes ces cultures font apparaître deux jumeaux aux caractères antagonistes dit d'animalité et de spiritualité.
Il faut savoir que "egypte est un mot d'origine gauloise ayant trait à l'atlantide justement. Le pays des pharaons ne s'appelait pas ainsi.
Voir Bougon, St Michel où Nice, ce sont des piramides rectangulaires ayant fait suite aux pratiques tumulaires et ce sont les plus anciennes. On trouve aussi une piramide engloutie dans le golfe du Morbihan par 23 M de fond. (Orthographié pyramide où piramide sur le net).
Là il apparaît que lug qui chez les gaulois est guerrier divin qui combat l'animalité de la vie bassement physique se transforme en Loki, chantre de l'animalité qui veut conquérir le royaume d'Odin le divin.c'est Thor , Taranis qui défend le royaume divin, lui est compatible avec le culte gaulois, quand a Odin lui qui est le Donnotarvos chez les gaulois, il est le grand dieu qui règne sur le céleste, tandis que chez les gaulois c'est le dieu de la transmission de la vie physique aprés la mort, que combat le guerrier céleste, solaire, c'est une croyance en la conquête de l'éternité.
La mythologie grec se réfère de manière systématique a des éléments historiques, les traduisant par des légendes.
Selon elle, Zeus détrôna Chronos.
Chez les gaulois, effectivement, Ésus-Zeus est un symbole de renaissance, comme Isis.
Le culte de Kernunos- chronos est antérieur aux légendes grecs, et sans doute cette péninsule a telle pratiqué le culte gaulois avant de passé a une mythologie modernisée.
Se retrouve dans les légendes grecques de fortes similitudes avec le rite gaulois.
Atlandide...
Entendant parler du critias à propos de l'Atlantide, j'ai relevé cette note (a vérifier, je ne l'ai pas lu directement):
"Ils plaçaient dans le temple des statues d'or, le dieu lui-même se tenait debout dans un char tiré par 6 chevaux ailés dont l'aurige était si grand qu'il touchait de sa tête le plafond du bâtiment".
Un aurige touchant le ciel?? Des chevaux ailés?? Nous avons tout ça sur les monnaies gauloises si ce n'est que l'aurige sacré porte des ailes et qu'il s'agit sans doute du dieu de la lumière Lugus menant l'équipée. Sur d'autres on voit plusieurs chevaux avec ce même aurige.
J'ai déjà écris des choses sur les liens chrétiens-druidisme, je préciserais seulement ici certaines analogies.
1: Lug s'est vu affligé de la dénomination de "lucifer".
2: Le Donnotarvos ou Kernunos s'est vu confondre avec "satan", qui lui est de filiation perse a ses tout débuts.
3: Bélénos s'est vu confondre avec Baal, également d'origine perse. Dont il est vrai que les deux cultes, Perse et Gaulois sont proches. Ce sont les romains qui l'ont transformé en un monstre démoniaque.
Manipulation partite que tout cela.
On en découvre de belles en creusant par soi même, aussi je suis tombé sur une information étouffée en France.
Je savait bien que la présence de deux dragons, de douze signes zodiacaux et du yin et yang (Lumineux-Sombre) correspondant au culte gaulois ne pouvait pas être un hasard. Cela se passe en chine, ou nos ancêtres apportèrent la civilisation jadis. Certaines tribus composées de jeunes gens voyagèrent à travers le monde pour s'implanter aux meilleurs endroits.
On retrouve en chine donc, dans la régions d'ouroumtsi des momies gauloises parfaitement conservées, avec leur maquillage et peintures rituelles. Il semble d’après ces éléments qu'un peuple gaulois s'y installa voila des milliers d'années. Les cheveux des momies, blonds, bruns et roux, ainsi que la peau du visage, blanche, prouve clairement cette implantation presque de l'autre cote de la planète. Les druides ne dirent ils pas qu'ils connaissaient en effet la longueur du monde et la hauteur du ciel, il savait mesurer parfaitement les distances.
"La lumière vient avec le soleil levant" dit le mythe. Et ce qui est au levant, à l'Est, vient de chez nous, une philosophie créé par les druides, juste un retour lumineux de nos territoires revenant à son début.
Deux Kanji, lettre chinoises ont été retrouvés lors de fouilles à Abrest , sur une tablette de defixion gauloise. Les symboles signifient : la montagne du dragon (voir Alixion).
La Grèce, il y a 3200 ns, la Grèce ne se composé seulement à travers de petits villages de pêcheur, le commerce du bronze et surtout de l'étain provenait des terres gaules.
Aujourd'hui on a des chercheurs qui analysant les textes d’Homère (dont l'existence est contestée) ne retrouve aucuns des détails de la guerre de Troie et du voyage d'Ulysse. Par contre, les descriptions de personnes, des climats renseignés dans l’Iliade, ainsi que la répartition des îles décrites par le héros, se retrouvent toutes dans des lieux connus allant du sud de l’Angleterre au sud ouest de L’Espagne. Bien sur il s'agit d'un mythe poétisé, mais l'auteur aurait retranscris des histoires que se seraient transmis des voyageurs oralement durant des centaines d'années avant l'écriture de la mythologie grecque. Mensonge ou vérité, je dirais ...moitié-moitié.
Mais il semble une chose certaine, les druides sont les seuls à connaitre la façon dont elle a été écrite, comme un texte bardique, avec des références cachées ou plutôt, avec un double langage poétisé certes mais adossé à une philosophie très cartésienne; Les dieux cités par Homère pour quelques uns gardent encore la trace du culte gaulois dans leur noms; Lorsque l'on dit que Kernunos est Chronos par exemple, il n'y a pas de hasard, juste une reprise. La mythologie gauloise est plus vieille que la grecque.
On trouve un peu partout des gens désirant mêler les racines du druidisme à d'autres spiritualités étrangères, orphisme ou gnosticisme par exemple. Le but recherché est de faire valoir une science qu'ils n'ont pas mais en plus d'éloigner notre philosophie religieuse de ses véritables racines sociétales autochtones. Quand on va chercher ailleurs ce qu'ont ne connaît pas...rien n'est plausible.
Je laisse passer sans les regarder les protagonistes de asatru qui sont surtout un groupe politisé et dont la "religion"a été inventée dans les années 70. Aucun druide chez eux, seulement des gens désireux de s'accaparer l'influence des autres religions. But politique.
Les sectes en tout genre n'ont aucune chance de pénétrer les secrets des druides.
Les groupes sectarisés LGBT : au revoir y a rien à voir.
Dans un monde devenu fou, le naturel reste saint.
Ce sont les mêmes abrutis qui postent des insanités sur les forums internet à mon égard et celui des druidisants en général pour nous discréditer, en plus des monothéistes orientaux...ça fait beaucoup d'abrutis...
Uicolatis, sujet Ligure.
Les Saliens habitaient sur leurs territoire si je ne dis pas de bêtise
J’ai appris aussi qu’une des deux tribus formant les pictes d’ecosse se nommaient diCALidones, référence à Cala, Gaulois
Sa me fait penser a la mythologie grecque et à leur terrible sanglier de Calydons poussant des grognements rauque d’après les auteurs et qui aurait ravager la région d’etolie
Ne serait-ce pas l’image des armées Gauloises et Le sanglier de guerre Carnix ayant ravagé ce territoire
Le nom du sanglier "Calydons" est identique à Caledones/Calidones/Caledo, et donc Gaulois
Les auteurs disent aussi que les étoliens parlaient une langue bizarre et incomprehen pour eux
Certainement des villages gauloises installés dans les hautes montagnes d’etolie
Il faut encore que je creuse les choses mais je sais que la culture japonaise des bonzaïs est d'une similarité complète avec la culture de l'arbre spirituel de Kernunos.
En effet, la taille et le travail de ces micro-arbres appartient au même monde spirituel que le culte et l'entretien de l'esprit ramifié gaulois. Qui lui est bien antérieur.
Et oui c'est vrai, les cercles de pierre du néolithique se retrouvent jusqu'au Japon. On y retrouve des figurines animales manifestement en lien avec l'animisme et le culte des esprits. Voir Isedotai stone circles.
Dénommé Arkaim, sa construction concède un rapport très net a l'ancienne religion, il se situe en Russie. On le compare souvent a Stonehenge car il lui ressemble . Évidemment les archéologues du roman national n'en ont pas connaissance, officieusement sa construction remonte à -5000 d'aujourd'hui. Le rapport avec les cercles mégalithiques est exact.
Également des petroglyphes originates en Khakassia, Sibérie et encore des menhirs dont le rôle religieux chamanique est encore pratiqué.
Vous remarquerez les yeux entourant le centre, bien sûr la similitude avec les cercles de pierres est nette.
L'ouverture du cercle se retrouve dans les "Torc".
Le plus flagrant c'est bien sûr la représentation de l'arbre de la lumière avec cette ouverture où passe la sève lumineuse.
l'Irlande ou se trouve New-Grange, le plus vieux monument construit de la planète.
l'Irlande du trèfle vert et des eaux omniprésentes.
Alors oui je vais choquer beaucoup de personnes mais la vérité doit être énoncée.
On retrouve sur les monnaies gauloises le croissant et l'étoile qui plus tard deviendra le symbole de l'Islam. Et ce n'est pas tout, selon les rapprochements, les monnaies de la région palestinienne antique ont beaucoup de choses en commun avec les monnaies gaulois, aucuns doutes possibles.
Dire pour l'exemple que le nom de la Galilée est tiré du nom tribal galate est..exact.
Nos ancêtres ont envoyé beaucoup de leurs jeunes fonder des royaumes divers a travers le monde Antique.
On a encore beaucoup de preuves par exemple sur des animaux dont l'équidé à tête d'homme connu du coran et présent des siècles plus tôt dans à culture Gaules
Et oui quoi qu'en disent les patriotes bien blancs de peaux, parmis les tribus gaulois se trouvaient des blancs, de noirs, des maghrébins comme on dit aux, et ils furent rois parmis les nôtres, c'est inscrit sur nos monnaies.
Oui, Allah et le synonyme de Llheu, Lugus, le plus grand dieu gaulois de la lumière qui soit.
Inutile de tricher, inutile de mentir, la vérité est là. Cela signifie comme pour les chrétiens "lumière". Et c'est le même dieu de la lumière pour toutes ces religions.
Autre chose et pas des moindres, la faïencerie algérienne magnifique est très ancienne avec ses motifs repris par l'islam. Elle reprends souvent les formes des roues druidiques, et oui nos ancêtres voyageaient beaucoup en Afrique. On retrouve par exemple des animaux exotiques sur nos monnaies.
Je parle déjà dans certaines pages de symboles templiers ressemblants, et pour cause, au symbolisme gaulois.
La position des croix sur leurs vêtements, le fait que deux frères se tiennent sur un cheval (lumière et sombre), on peut aussi parler de la tête de "baphomet" qui n'est rien autre que la représentation de l'esprit des arbres. Les chrétiens menteurs assoiffés de tueries païennes en avait fait un symbole diabolique mais rien ne laisse présager de cela réellement.
Les formes de l'alphabet secret..etc..
Le fait qu'ils partirent vers la Galilée et renierent pourtant le mensonge chrétien...etc.
Tout cela combiné ne peut en aucun cas être un hasard, le hasard n'existe pas.
Regardez la croix paté templière, elle forme le dessin de l'arbre spirituel des druides....in hoc signus vinces.... c'était ça.
Et puis ce courage hors norme, incroyable,...gaulois.
Je dis souvent que l'arrivée du monothéisme a en fait provoqué la chute du pouvoir des druides et de la religion. Cela correspond à une époque de réforme de la religion gauloise et à l'arrivée d'esclaves venus d'orient. Lugdunum était devenue la nouvelle capitale des trois Gaules, où plutôt des trois visages de la Gaule. Ci joint une photo, représentant l'arrivée de l'arche d'alliance a lugdunum sous l'égide de Rome, un moyen d'anéantir l'idéologie gauloise.
On a retrouvé un bas relief composé de trois dieux gaulois dont Lugus portant des cornes de bouc, d'époque romaine il y est noté des noms de dieux romains et gaulois mélangés, un syncrétisme. À savoir que le dieu et le démon hébraique furent crées sous la forme de deux boucs dans la légende. C'est une façon vicieuse de détruire la sainteté du dieu de la lumière, les chrétiens ensuite en ont fait Lucifer, le diable aux cornes de bouc. Il faut éradiquer toute forme d'influence orientale pour retrouver notre culte premier. Le diable est un démon hébreux nommé astael mais est aussi leur dieu.
En ce qui concerne l'arche on peut penser que si elle a existé et emmenée en Gaule, elle fût détruite par les gaulois certainement.
Et oui les migrations ne sont pas d'hiers, ce que l'on n'explique pas c'est comment se fait il que l'on trouve des allées de menhirs en Arménie par exemple, à Hartashen, alors que l'étude génomique européenne de l'ouest ne trouve pas de point commun vers -8000 ans. Nos ancêtres seraient allé là-bas en toute logique. Ce genre de monument en allées est relativement bien connu en Europe surtout. Et ça ne vient pas d'Inde, je ne pense pas qu'il s'en trouve de provenance soi disante "indo-européenne".
Ah oui c'est vrai...il n'y a jamais eut personne en Europe avant que les scientifiques n'en décident la date. Ce serait gênant pour l'histoire "officielle".
C'est un empire situé de la Turquie au Pakistan en passant par l'Iran à partir du 3em siècle. On trouve le casque ailé gaulois ainsi que la croix gammée dans ses bases culturelles, ça vient de chez nous et c'est de cette manière que la culture européenne de l'ouest se propageait en Orient. Depuis la colonie gauloise de Galilée, les Sassanides étendirent leur empire quasiment jusqu'à l'apparition de l'islam dont on connaît l'usage des symboles Galates.
Il y a en effet deux cercles de pierres de trouvés dans les montagnes du Pérou. Pérou dont on connaît la prédilection pour les religions naturelles. Et ils dateraient de cinq mille années, environ le même âge que Stonehenge en Brittanie.
Les gens et les tribus voyagent depuis toujours par la mer, ce ne serait pas si surprenant. L'histoire connue a été réinventée déjà plusieurs fois, ces trouvailles la restaure plus vraie.
Il n'est pas un secret que beaucoup de symboles utilisés par les gaulois se retrouvent au Tibet et pays environnants, juste un moment après que les druides se cachèrent et fuirent la Gaule pour conserver leurs secrets et leur spiritualité.
Le druidisme a été conçu pour pouvoir être partagé par d'autres peuples.
La mythologie grecque porte en elle des traces flagrantes de notre culture, l'avantage d'avoir utilisé l'écriture leur a permis de se positionner en précurseur de la culture européenne. Ce n'est pas l'exacte vérité, la citée de Troie, la diane chasseresse, etc..toutes ces histoires ont bien un passé gaulois. Les grecs ont beaucoup attaqué la culture druidique et la politique du mensonge, celle du plus fort à recouvert les véritables racines de la culture européenne. Dans l'ornementation on retrouve les memes symboles gaulois connu chez les pistes ou retrouvés a Stonehenge. La culture mycénienne précurseuse de la grecque, des traces à chypres, dans les îles de Méditerranées, se retrouve tout un panel de la symbolique d'Europe de l'ouest. Ci joint une photo de diadème mycénien, les croix, les sphères, les formes de feuilles...
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.