Dénommée Belem'na, Belma, Belimina ou Belmina, vous la connaissez aussi sous le nom de Belissama, la déesse des abeilles
Nom d’une déesse gauloise qui nous apprend par l’étude étymologique qu’elle est très belle. Son nom est associé à une colline française qui supporte des genêts. Genêts viens du mot gaulois balano, Balinegenata, fille ou fils du genêt, descendants. Les formes douces et arrondis de la colline et ce nom de belle nous confirment qu’il s’agit de la déesse de la beauté féminine des jeunes femmes et femmes, notre Aphrodite gauloise est douce comme le miel, envoutante comme un parfum
, forte comme une abeille et belle comme un papillon, c’est une déesse des eaux jeunes et claires.
Elle évoque la nudité mais un autre aspect nous nous fait comprendre qu’elle est spéciale. Toutes les déités féminines appartiennent au culte des eaux. Belemna à son nom associé à une colline sèche, il ne peut donc s’agir que des eaux nuageuses. Brouillard de l’âme envoutant. Elle a une homologue écossaise : Eihne, fille du Dagda., une princesse des hauteurs. Belemna contient le terme gaulois NEMA qui a trait à la vengeance du ciel, les grandes averses, en plus d’une réputation de drogueuse. Serais-ce la jalousie incarnée ?
La beauté de la jeune femme située sur le dôme du cratère de Vix est sans doute sa représentation, le vase contenant sans doute l’eau claire de la jeunesse que ceux qui l’on enterré voulais sans doute éternelle comme la pluie, pure et vierge, on peut la surnommer : « celle qui trouble les esprits ». La femme qui fût enterré avec ce cratère magnifique portait un diadème comprenant des gravures du cheval divin, signe de la divinisation d’une femme d’exception.
C'est l’esprit de la magie féminine.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.